jeudi 27 mai 2010

La Compagnie des Alpes voudrait ouvrir d'autres musées Grévin


À l'occasion de la présentation de ses résultats semestriels hier (bénéfice net en hausse de 14,2 % à 33,1 millions d'euros et chiffre d'affaires en hausse de 0,3 % à 343,9 millions d'euros), la Compagnie des Alpes a également fait part de son intention d'ouvrir d'autres musées de cire Grévin dans le monde selon L'Écho Touristique.

Les bons résultats de la compagnie lui permettent de réduire son taux d'endettement et de bénéficier d'une meilleure capacité d'autofinancement pour de nouveaux projets. Elle souhaite poursuivre sa stratégie de croissance ciblée. Ayant observé le groupe Merlin Entertainments ouvrir de nouveaux musées Madame Tussauds avec succès ces dernières années, la Compagnie des Alpes considère la possibilité d'en faire de même avec Grévin qui pour l'instant n'existe qu'en un seul exemplaire (à Paris). La société y voit un grand potentiel et mène actuellement des prospections en ce sens en Europe, en Asie et au Canada.

"Ce qui est vital, c'est de trouver la bonne localisation et le bon emplacement. Nos prospects sont enthousiasmés par le projet que nous leur présentons, notamment en Asie" a déclaré Dominique Marcel, PDG de la Compagnie des Alpes. La construction d'un nouveau musée Grévin coûterait entre 8 et 10 millions d'euros.

Par ailleurs, la société poursuit également ses discussions avec le Futuroscope pour en devenir l'actionnaire de référence. Il n'y a aucun élément neuf à ce sujet pour le moment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.