jeudi 27 mai 2010

La plus haute tour de chute libre d'Europe arrivera en 2011 à Liseberg

Liseberg vient de révéler ce que sera sa nouveauté 2011. Le parc d'attractions suédois inaugurera la tour de chute libre la plus haute d'Europe avec une hauteur de 116 mètres. C'est un peu moins que la tour de chute libre de Dreamworld en Australie (119 mètres) qui est la plus haute au monde.

La nouvelle attration de Liseberg aura pour nom AtmosFear et ouvrira au printemps 2011. Il s'agira d'une gyro drop Intamin. Sa vitesse maximale sera de 110 km/h.







La tour en elle même ne sera pas nouvelle puisque c'est la tour d'observation existante (Liseberg Tower) construite par Intamin en 1990 qui va être transformée en tour de chute libre. C'est relativement exceptionnel qu'une tour d'observation soit transformée en tour de chute libre, Heide Park avait été le premier parc à faire cela (la tour construite en 1992 devint tour de chute libre en 2003, l'opération avait coûté 7,5 millions d'euros selon Wikipedia, ce n'est donc certainement pas une opération bon marché).

Il s'agit d'un choix étonnant de la part de Liseberg car cela lui fera perdre une attraction familiale pour la convertir en quelque chose que le parc avait déjà sous une autre forme. En effet le parc dispose déjà depuis plusieurs années d'une tour space shot (catapultage vers le haut) et d'une tour turbo drop (chute vers le bas) construites par S&S. Ce n'est pas la même chose qu'une tour Intamin, on est d'accord, mais c'est tout de même le même genre de sensations.

Les travaux commenceront lundi, la Liseberg Tower ouvrira donc pour la dernière fois sous sa forme actuelle ce dimanche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.