vendredi 7 mai 2010

3 noms en course pour le bébé girafe "Z" de Bellewaerde Park

Communiqué de presse de Bellewaerde:
3 NOMS EN COURSE POUR LE BEBE GIRAFE ‘Z’ DE BELLEWAERDE PARK!

Ypres - 7 mai 2010.

Dès aujourd’hui, le public peut voter pour élire le nom du girafon ‘Z’ de Bellewaerde Park. Pendant une semaine plus de 5.000 noms ont été proposés et toutes les personnes qui ont participé au concours aimeraient que “leur nom” soit choisi. Bellewaerde Park en a sélectionné 3 parmi cette longue liste, et la décision finale est maintenant entre les mains des visiteurs et des internautes. Les votes sont ouverts sur www.bebegirafe.be!

Le girafon a vu le jour le 21 avril. La semaine dernière, Bellewaerde Park a présenté le jeune animal à la presse et au public. Le parc, à la recherche d’un chouette nom masculin pour bébé girafe, a lancé un appel au public. Son nom devant commencé par la lettre Z, en l’honneur de son papa Zuri.
Des milliers de personnes ont réagi et envoyé leur nom préféré. Sur les 5 000 noms suggérés, 3 ont été sélectionnés et les votes sont maintenant ouverts sur www.bebegirafe.be pour élire le nom gagnant!

La personne qui aura donné le nom élu gagnera un “meet & greet “ exclusif avec le girafon et ses soigneurs et pourra, entre autre, être présent lors du biberon!

Et les nominés sont...
Beaucoup de propositions sympathiques ont été données. Le nom Ziraf a été proposé par des dizaines de personnes, mais Zebulon et Zorro étaient également très populaires. Certains noms étaient étonnamment originaux, comme Zurprise (car l’animal est arrivé plus tôt que prévu), Ziepani (en néerlandais: qui ne verra pas son père), Ziena et Ziddis (‘regarde’ en dialect flamand) ou encore Zellewaerde ou Zieper (d’après son lieu de naissance)! Finalement, notre choix s’est porté sur 3 noms ayant une signification bien précise:

Zuberi qui signifie ‘fort’ en Swahili. Avec la particularité de reprendre 2 syllabes du nom du papa Zu-ri.
Zaro qui veut dire ‘le premier fils’
Zamu qui provient également du Swahili et signifie ‘gardien’

Il est possible de voter jusqu’au mercredi 12 mai - minuit.

“Baptême” le 13 mai
Le “baptême” est organisé le jeudi 13 mai. A cette occasion, le nom du girafon sera dévoilé en présence du parrain et de la marraine.
La presse est la bienvenue à cette cérémonie festive qui commencera à 15h. Il sera alors temps de lever nos verres à la santé du plus jeune pensionnaire de la Savane.

Entrée gratuite pour toutes les mamans les 8 et 9 mai à Bellewaerde Park
Ce week-end, Bellewaerde Park invite gratuitement toutes les mamans à venir rendre visite à maman Simone et à son girafon. Toutes les mamans peuvent bénéficier de cette action en téléchargeant le coupon sur www.bellewaerdepark.be. Ce coupon sera à échanger à l’entrée du parc contre un billet valable exclusivement les samedi 8 ou dimanche 9 mai.

Pour sa première fête des mères, dimanche après-midi, à 14h, maman Simone recevra une gigantesque tarte aux légumes dans la savane et les soigneurs animaliers seront également mis à l’honneur pour leur dévouement au petit girafon!
Les soigneurs nourissent quotidiennement le girafon au biberon. Les biberons de nuit ont maintenant cessés et le petit boit près de 5l de lait par jour! Le girafon grandit de jour en jour et prend près d’1kg par jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.