mardi 18 mai 2010

Mini-Europe et Océade en sursis jusqu'en 2013

Année après année, l'avenir de Mini-Europe et du parc aquatique Océade est remis en question. Malgré qu'il s'agit de deux attractions touristiques bruxelloises importantes qui fonctionnent bien (ils appartiennent à la famille Meeùs qui était jadis propriétaire de Walibi), la possibilité existe que la ville, propriétaire du terrain, mette fin au bail des deux parcs.

Une fois encore le délais vient d'être prolongé. La RTBF nous apprend maintenant que le bail sera renouvelé jusque 2013. Mais certains responsables de la capitale belge rêvent d'un grand centre commercial et de centaines de milliers de mètres carrés de bureaux et de logements à la place de Mini-Europe et Océade pour après 2013.

Ne sachant pas si une poursuite de l'activité de ces parcs sera possible au delà de cette date, il est difficile d'envisager de continuer à investir dans des nouveautés pour conserver (et accroitre) leur attractivité. Les deux parcs ont tout de même continué à investir et à inaugurer plusieurs nouveautés ces dernières années malgré l'incertitude déjà présente.

2 commentaires:

  1. Tention Mike, sursis c'est 3 S ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci d'avoir relevé cette erreur qui s'est glissée dans le titre. Je la corrige.

    RépondreSupprimer

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.