vendredi 7 mai 2010

L’effet volcan conforte la fréquentation de Vulcania

Communiqué de presse de Vulcania:
L’effet volcan conforte la fréquentation de Vulcania !
7 MAI 2010

En résonance avec l’éruption volcanique du volcan islandais, les deux nouveautés 2010 de Vulcania dopent sa fréquentation de début de saison.

Le parc Vulcania qui a réouvert le 24 mars avec deux nouveautés, « Machine Terre » et « Planète Dévoilée », conforte la progression de sa fréquentation avec, sur les seules vacances de printemps, une augmentation de plus de 16% du nombre de ses visiteurs qui lui permet de dépasser dès la fin du mois d’avril le cap des 50 000 visiteurs.

« Malgré une ouverture plus tardive cette année, les très bons résultats sur avril nous permettent d’être en avance sur l’an dernier en fréquentation ainsi qu’en chiffre d’affaires, qui progresse de près de 20%. Nous abordons donc le mois de mai, pauvre en ponts cette année, avec confiance »
, commente Catherine Damesin, Directrice du Parc. Un début de saison prometteur après trois années de croissance soutenue qui confirme l’attractivité des nouvelles attractions du Parc.

L’activité volcanique islandaise et ses conséquences sur le trafic aérien en Europe ont suscité un intérêt renforcé pour Vulcania. Nombreuses ont été les questions des visiteurs qui ont apprécié de pouvoir comprendre l’actualité volcanique islandaise grâce aux vues satellites de « Planète Dévoilée », l’une des nouveautés 2010, et aux explications des animateurs du Parc Auvergnat.

« L’Islande et son fameux volcan, la Louisiane et sa triste marée noire, tout cela interpelle nos visiteurs sur le devenir de notre planète et inscrit Vulcania en résonance directe avec les préoccupations du public en terme d’environnement », résume Jean Mallot, Président de Vulcania.

Un point qui conforte la justesse de l’ouverture thématique engagée par le Parc ces dernières années : Vulcania est devenu le parc de l’Aventure de la Terre avec une douzaine de nouvelles attractions mises en œuvre depuis 2007.

A propos de Vulcania :
Situé au cœur du Parc Naturel des Volcans d’Auvergne, Vulcania est le premier parc d’exploration scientifique ludoéducatif. En 2010, c’est objectif Terre à Vulcania avec 2 nouveautés : « Machine Terre » et « La Planète dévoilée ». Vulcania invite petits et grands à vivre une journée étonnante, sensationnelle et riche d’enseignements. Le parc a accueilli plus de 3 millions de visiteurs depuis son ouverture en 2002.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.