mardi 11 mai 2010

Fréquentation en baisse et pertes en hausse à Disneyland Paris

La société Euro Disney SAS a publié ce matin les résultats du premier semestre, clos le 31 mars 2010. Les nouvelles sont mauvaises puisque la fréquentation des parcs de Disneyland Paris et le taux d'occupation des hôtels sont en baisse. La seule bonne nouvelle est la hausse de la dépense moyenne par visiteur.

Le chiffre d'affaires du Groupe de 519 millions d'euros, en baisse de 7 %, refléte une diminution de la fréquentation des parcs à thèmes et du taux d'occupation des hôtels. La perte nette est de 114 millions d’euros, en hausse de 29 millions d’euros. En outre il y a un remboursement de 45 millions d’euros d'emprunts au cours du premier semestre.

Le chiffre d'affaires des parcs à thèmes diminue de 7 % pour s'établir à 287,3 millions d'euros contre 309,6 millions d'euros au titre du premier semestre de l'exercice précédent, reflétant une fréquentation des parcs à thèmes de 6,5 millions de visiteurs, en baisse de 8 %, partiellement compensée par une augmentation de 1 % de la dépense moyenne par visiteur qui s'élève à 43,51 euros. La baisse de la fréquentation des parcs à thèmes traduit une diminution du nombre de visiteurs anglais et hollandais.

Concernant les résultats, Philippe Gas, Président d'Euro Disney S.A.S, a déclaré :
"Notre chiffre d'affaires et notre résultat net du Premier Semestre reflètent le contexte économique toujours difficile, principalement marqué par une baisse de la fréquentation des parcs et de l'occupation des hôtels. Au premier semestre de l’exercice 2009, la crise économique n’avait pas encore pleinement impacté nos revenus, essentiellement parce que les visiteurs réservaient très en amont des dates de leur visite. Cependant, nos efforts en termes de commercialisation et d'initiatives marketing nous ont permis d’améliorer la dépense par visiteur.
Nous avons lancé récemment la Nouvelle Génération Disney, une année de festivités à laquelle prendront part les personnages les plus récents de l'univers Disney. Nous ouvrirons également, plus tard au cours de l'été, trois nouvelles attractions avec Toy Story Playland, dans le Parc Walt Disney Studios. Nous sommes impatients de partager ces nouvelles expériences avec nos visiteurs.
L'implication de nos Cast Members et la qualité du service qu'ils apportent à nos visiteurs sont essentiels au succès à long terme de notre société. Toute l'équipe d'encadrement reste fortement mobilisée pour répondre aux attentes des salariés, en particulier dans cet environnement économique et social difficile."


Voici le communiqué de presse officiel:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.