Durant le weekend du 11 au 12 septembre l'European Coaster Club organisera le Troy Coaster Challenge au parc Toverland aux Pays-Bas. Comme le nom le laisse deviner, le défi consistera à monter sur la montagne russe en bois Troy durant 24 heures. 10 fans de différentes organisations/fanclubs internationaux (FKF, Onride.de, Rollercoasterfriends, Themepark.nl et ECC) y prendront part. Les autres places de l'attraction seront occupées par des personnes ayant participé à la vente aux enchères (sur eBay) afin de participer au défi. L'argent récolté par la vente aux enchères sera reversé à l'association Doe Een Wens venant en aide aux enfants malades.
C'est la première fois qu'un tel évènement est organisé à Toverland. Pour que tout se passe pour le mieux le moment venu (ce n'est pas forcément très facile de rester durant 24 heures dans une montagne russe), une journée test aura lieu le 17 juillet pour évaluer si tous les participants sont vraiment prêts à relever le défi en septembre.
Sources: Parkworld.be et Toverland
Articles les plus lus cette semaine
- Une année record pour Plopsaland Deutschland stimule la croissance du groupe Plopsa
- Le Parc Astérix lance sa campagne de recrutement 2026 (2500 postes à pourvoir)
- En bref: un parc Universal en projet en Arabie Saoudite, projet d'agrandissement de Bellewaerde, nouveauté Intamin à Islands of Adventure, …
- Nouveau record de fréquentation à Pairi Daiza, avec près de 2,9 millions de visiteurs en 2025
- MagicLand aura l'unique montagne russe en bois d'Italie (ouverture en 2027)
Flux RSS



