jeudi 27 mai 2010

Deux têtes connues annoncées dans le jury des roux à Walibi Belgium

Communiqué de presse de Walibi Belgium:
Deux têtes connues annoncées dans le jury des roux : Ianka Fleerackers et le sosie de Mylène Farmer

Wavre, le 27 mai 2010 – Le parc Walibi se prépare activement à vivre sa seconde « Journée des Roux » ce samedi 29 mai. Plus de 2.500 personnes se sont déjà inscrites sur www.walibi.be.

Le jour même, un « jury des roux » accueillera les personnes rousses et leur donnera l’accès gratuit au parc. Ce jury sera entre autres composé de deux personnalités rousses : la flamande Ianka Fleerackers et la francophone Gabry’Aile, sosie de Mylène Farmer

Deux jurés d’exception

Gabry’Aile est avant tout passionnée par Mylène Farmer. Elle l’a découverte pour la première fois en concert en 2000, c’est là qu’est né cet amour pour la célèbre chanteuse française. Originaire du Hainaut, elle est la star de spectacles de sosies depuis 2001. Elle sera présente à Walibi ce samedi et interprétera une célèbre chanson de Mylène Farmer. Rappelons que son idole, Mylène Farmer, est l’une des chanteuses françaises les plus mystérieuses mais aussi l’une des plus populaires, vendant chacun de ses albums à plusieurs millions d’exemplaires.
Du côté néerlandophone, Ianka Fleerackers, actrice et écrivain, sera également présente. Il s’agit d’une « BV » (Bekende Vlaming) bien connue des plateaux de télévision. Elle est l’auteur notamment de Roodkopje, une autobiographie dans laquelle elle raconte sa fierté d’être rousse. Elle dédicacera des exemplaires de son livre.

Une initiative qui n’est pas isolée

Il existe des associations amicales de personnes rousses aux Etats-Unis, mais aussi en Europe. Aux Pays-Bas, une association organise chaque année, depuis quatre ans, « The Redhead Day » à Breda. De nombreuses activités y sont organisées comme des conférences, des défilés de mode, des expositions ou des concerts. Cette association soutient Walibi dans l’organisation de la journée des roux et a envoyé une invitation à ses 5.000 membres. Une délégation sera présente à Wavre le 29 mai.

Inscriptions via le site walibi.be

Pour s’inscrire à la deuxième « journée des roux », c’est très simple : rendez-vous sur le site www.walibi.be pour remplir le formulaire d’inscription.

Les inscriptions seront clôturées le vendredi 28 mai à minuit.


A propos de Walibi Belgium

Avec une quarantaine d’attractions, Walibi Belgium est le premier parc d’attractions du pays.

Le parc propose un divertissement rempli d’expériences qui ponctueront votre journée et raviront toute la famille.

Walibi Belgium fait partie du groupe Compagnie des Alpes, acteur majeur du secteur des loisirs en Europe. Leader mondial de l’exploitation de domaines skiables, son activité Parcs de Loisirs s’est hissée, en cinq ans d’existence, parmi les leaders européens du secteur et accueille chaque année près de 10 millions de visiteurs dans ses 21 sites répartis sur 6 pays européens (France, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Suisse et Angleterre).

La Compagnie des Alpes est n°1 du secteur des loisirs en Belgique, où elle possède Walibi, Aqualibi et Bellewaerde Park.

3 commentaires:

  1. oui anonyme a raison.
    tu as écrit read, et dans google, c'est red
    d'ailleurs c'est logique.^^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai mis le communiqué de presse tel quel, sans vérifier s'il y avait des erreurs. Mais effectivement il y a erreur dans ce communiqué et ce devrait être "redhead" au lieu de "readhead".
    http://en.wikipedia.org/wiki/Redhead

    Walibi Belgium ne fait généralement pas trop de fautes d'orthographe dans ses communiqués, il y a d'autres parcs par contre qui sont spécialistes dans les erreurs (et pour lesquels il m'arrive parfois de corriger avant publication ici).

    Je corrige cette erreur.

    RépondreSupprimer

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.