lundi 24 mai 2010

Agression d'une famille au Parc Astérix

Les parcs d'attractions accueillent beaucoup de visiteurs, parmi ceux-ci il y a des personnes normales (la majorité) mais aussi hélas des personnes n'ayant aucun respect envers les autres. Efteling, par exemple, en a fait paticulièrement l'expérience l'an passé. L'explosion de leur nombre de visiteurs (4 millions de visiteurs, en hausse de 20 % par rapport à l'année précédente) y était pour quelques chose. L'augmentation du nombre de visiteurs a engendré de longues files sur l'autoroute, saturé le parking et de plus longues files d'attente aux attractions, ce qui échauffait plus facilement les esprits. Puis la grosse action promotionnelle en partenariat avec une chaîne de supermarché a peut-être aussi attiré un type de clientèle moins recommandable. De nombreux incidents dans lesquels des visiteurs se faisaient agressés par d'autres visiteurs se sont donc retrouvés dans la presse néerlandaise l'an passé.

Aujourd'hui, le journal Le Parisien relate un incident survenu hier vers 13 heures au Parc Astérix. Une famille du Pas-de-Calais, qui mangeait son pique-nique sur le parking du parc a été agressée par une bande d'une vingtaine de jeunes. La famille, de six personnes, s'était précédemment faite dépasser par quatre personnes de ce groupe dans la file d'attente de l'attraction Goudurix. L'un des enfants (majeur) de la famille leur fit donc une remarque puisque, évidemment, il est interdit de dépasser. Les dépasseurs leur proposent alors de se battre et promettent qu’ils le retrouveront.

Bilan de l'agression sur le parking: deux jeunes de la famille ont été blessés et transportés à l'hôpital, la mère également fut blessée et plusieurs véhicules ont été détériorés.

La bonne nouvelle dans cette histoire révoltante, c'est que la sécurité du Parc Astérix est intervenue et la gendarmerie est ensuite arrivée sur place et a pu interpeler deux des auteurs présumés. Une troisième personne qui s'est blessée en brisant une vitre de voiture est recherchée par la police. Une enquête a été ouverte.

Il est triste qu'une journée qui est censée être une journée de bonheur se termine ainsi et qu'il y ait des gens comme cela qui manquent de respect aux autres. Hélas on ne peut pas faire grand chose pour éviter que ce genre de personnes ne se retrouvent dans des parcs.

19 commentaires:

  1. Dans les parcs anglais de Merlin, dans les files d'attentes, il y a carrément des numéros de téléphones pour appeler et dénoncer en cas de problème de doublage de files. Ca peut paraitre extreme mais quand on entend des faits divers comme celui-ci, on peut se demander si c'est pas une bonne solution.

    RépondreSupprimer
  2. Tant qu'il n'y aura rien de fait en matière de punition et de sécurité, les jeunes de certaines citées se croiront tout permis.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. D'où l'importance des services de sécurité dans les parcs d'attraction.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Je soutiens ces pauvres jeunes déshérités....
    J'espère que le Tribunal les relaxera afin qu'ils puissent agresser d'autres racistes......

    Si les parents ne font leur boulot, si la police ne fait pas son boulot, si la justice surtout elle reste laxiste, il ne reste plus qu'à nous défendre nous-même.

    RépondreSupprimer
  6. Euhh dans cette histoire de parc Asterix, je vois pas ou on parle de déshérités, de jeunes de cités ou de racisme, on parle juste de non respect des règles ! Vous êtes entrain de vous tromper de débat là !

    RépondreSupprimer
  7. Déshérités de quoi? de leur pays d'origine ?
    Les pauvres jeunes, obligés de dealer et d'agresser les honnetes gens pour vivre. (bientot de violer et de tuer ?)
    Meme en faisant des efforts je ne comprends pas.

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  9. Je le prédis ...Les Honnêtes gens commencent a saturer...Un jour ou l'autre ces jeunes soit-disant défavorisés ( Avec en moyenne de 200 a 400 euros de fringues sur le dos!) vont recevoir du plomb A force de se croire tout permis ...

    RépondreSupprimer
  10. Tant pis pour eux a force de se prendre pour des seigneurs ils vont tellement mettre le feu qu' ils vont s'y bruler

    et se retrouverons tres vite a 100 contre 1 il est dangereux de s en prendre a la majorite des francais quand on est une minorite.....

    RépondreSupprimer
  11. Encore et toujours le memes qui foute la merde. Un ral bol.

    RépondreSupprimer
  12. il y a des commentaire qui sont vraiment incompréhensible, défendre ces jeunes qui pense que a faire chier leur monde. ces la qu'on voit que le monde ne va pas s'arranger.

    RépondreSupprimer
  13. L’humour au second degré sert à éviter la censure, t’as compris maintenant ?

    RépondreSupprimer
  14. Ceci dit, que ce soit pour une cigarette, un regard ou une réflexion, ce ne sont que des prétextes pour se faire la peau d’un bolos.
    Une telle violence ne peut s’expliquer que par un motif bien plus profond.
    Je rappelle que des propos racistes ont été prononcés par les agresseurs.

    RépondreSupprimer
  15. Si mike peut fermer les commentaires, ça évitera à certains de venir polluer ce blog ...

    RépondreSupprimer
  16. Je sais que c'est un sujet sensible, avec parfois des dérapages possibles (de plus certains profitent de l'anonymat pour spammer). Mais je souhaite laisser les commentaires ouverts et la plus grande liberté possible dans le respect de chacun, quitte à devoir parfois en supprimer a posteriori.

    RépondreSupprimer
  17. Les "pollueurs" sont plutôt ironiques qu'autre chose..Pas de vraie méchanceté encore (Forcément je n'ai pas non plus vu les commentaires censurés).

    Déjà eu des proches qui ont eu pas mal de problèmes également (Voiture caillassée sur un échangeur Lillois et crainte de la police d'intervenir dans le camp voisin)...tentative de couper la file dans un Mc Do du sud de la france et l'opposition de la famille du copain a aussi donné lieu à une agression)
    C'est vrai qu'il est peut être temps de leur faire comprendre certaines choses!

    RépondreSupprimer
  18. c'est clair qu'il y en a qui abusent sur ces choses la !

    RépondreSupprimer
  19. il est grand temps de mettre au pas cette vermine ! sinon un jour on tirera dans le tas sans faire de detail....

    RépondreSupprimer

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.