vendredi 23 octobre 2015

En bref: coaster complet à Phantasialand, prolongement à Belantis, prototype à Walibi Holland, ...

Dans cette vidéo réalisée à l'Euro Atractions Show, on peut voir un responsable de Mack Rides qui annonce que la montagne russe que la société allemande construit Walibi Holland est un prototype (tout comme à Walibi Belgium, mais a priori d'un genre différent). Il ne peut malheureusement rien dire de plus à ce sujet pour des raisons de confidencialité.

Après que le site internet du groupe StarParks ait disparu en avril 2011 (suite à quoi le nom de domaine avait été mis en vente), il a soudainement fait sa réapparition ce vendredi 23 octobre 2015. Ce retour virtuel est étonnant puisque le groupe britannique avait revendu son dernier parc en 2010. StarParks avait vu le jour en 2004, en reprenant la quasi totalité des parcs européens du groupe Six Flags, dont la plupart ont finalement été revendu à la Compagnie des Alpes.


Belantis, qui a inauguré cette année une montagne russe familiale, connait une excellente saison. Le nombre de visiteurs et le chiffre d'affaires sont en hausse de 10 %, comme nous l'apprend le Leipziger Volkszeitung. Pour cette raison et parce que les visiteurs l'ont demandé, le parc d'attractions allemand a décidé de prolonger la saison. Au lieu de rester ouvert jusqu'au 31 octobre, Belantis restera ouvert jusque mi-novembre. Le parc souhaite continuer à l'avenir à ouvrir davantage de jours. En 2013 il est resté ouvert 141 jours, cette année 168 et dans les prochaines années cela devrait être 192 jours.

Calendrier d'ouverture 2015 initialement prévu pour Belantis, qui sera finalement prolongé

À Phantasialand, le montage de la montagne russe Taron s'est terminé aujourd'hui, comme on peut le voir sur cette photo publiée par phantafriends:


La structure de la montagne russe en bois de Walibi Rhône-Alpes commence à se monter. Des photos sont visibles sur CoastersWorld.fr

Par ailleurs, un nouveau "parc d'attractions" pourrait voir le jour aux Pays-Bas. Un accord de principe a été signé pour acquérir un château à Almere, près de l'autoroute A6 (à grosso modo 20 km d'Amsterdam) pour y créer WitchWorld, comme on peut le lire dans la presse néerlandaise. L'opération sera rélisée pour un montant de 20 millions d'euros et le budget total pour le parc est de 90 millions d'euros (des investisseurs sont encore recherchés). Néanmoins, le contenu de ce parc reste assez mystérieux, il n'est pas certain qu'il faille s'attendre à des attractions mécaniques.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.