jeudi 1 octobre 2015

En bref: Ferrari Land ouvrira toute l'année, Hansa Park ferme 2 attractions, hippopotames à Beauval et +

Fraispertuis City a conclu la saison 2015 dimanche dernier sur un bilan positif, comme on peut le lire sur Fraisp'fan. Le record de fréquentation de 2013 (261.000 visiteurs) a été battu, mais le chiffre précis pour cette année n'a pas encore été communiqué.

Le parc allemand Hansa Park a annoncé dans sa dernière newsletter que 2 attractions disparaitront à l'issue de la saison 2015. En compensation, 2 nouvelles attractions seront installées en 2016, mais le parc d'attractions n'a pas indiqué de quoi il s'agit. En outre, la grande nouveauté 2015 (la montagne russe Der Schwur des Kärnan) aura sa thématisation qui sera achevée en 2016. Les 2 attractions qui vont fermer sont Torre del Mar (un Star Flyer datant de 2005, étant situé au bord de la mer il est souvent fermé à cause du vent) et El Paso Express (datant de 1989 et qui a connu des problèmes techniques cet été).

El Paso Express - Photo: ParcPlaza.net

Torre del Mar - Photo: ParcPlaza.net

Airtimers émet l'hypothèse que Torre del Mar, une des deux attractions que Hansa Park va fermer, pourrait être la nouveauté qui sera installée à Terra Mítica en Espagne l'an prochain. Le parc espagnol a en effet annoncé qu'il y aura une nouveauté de 80 mètres de haut. Torre del Mar a une hauteur de 70 mètres, 73 mètres ou 85 mètres, selon les sources, donc cela pourrait plus ou moins correspondre.

Ferrari Land, le nouveau parc à thème situé sur le resort de PortAventura et dont l'ouverture est toujours prévue pour fin 2016 ou début 2017, pourrait ouvrir toute l'année. C'est ce qu'indique la presse espagnole, ayant recueilli les propos de Luis Herault, directeur général de PortAventura. De plus, il est envisagé d'étendre la mesure au parc PortAventura, en fonction du succès rencontré par Ferrari Land. Actuellement, PortAventura ouvre de fin mars à début janvier et accueille environ 4 millions de visiteurs par an.

Plopsaland De Panne a publié de nouvelles photos du chantier de sa montagne russe en bois sur Facebook:


Par ailleurs, de nouveaux animaux arrivent au Zooparc de Beauval l'an prochain. En 2016, le parc s’agrandit une nouvelle fois et dévoile une installation unique au monde de par sa conception et son envergure: un vaste enclos pour hippopotames. Des photos des travaux et davantage de détails se trouvent sur Actu'Zoo.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.