jeudi 1 octobre 2015

Fatamorgana arrive à Tivoli Gardens en 2016: trois attractions en une

Tivoli Gardens, au Danemark, investit 50 millions de couronnes danoises (6,7 millions d'euros) pour construire une tour qui abritera 3 attractions et dont l'ouverture est prévue pour 2016, comme on peut le lire dans le Copenhagen Post. Cette tour s'appellera Fatamorgana (comme la célèbre attraction d'Efteling), aura une hauteur de 45 mètres et sera située dans la zone orientale.

Il s'agit d'un Condor de seconde génération de la société allemande Huss qui aura deux "cercles" différents. Au cercle le plus grand, les passagers seront dos vers le centre (profitant de la vue sur le parc et la ville de Copenhague) et seront soumis à une force de 2,5 G. Dans la version la plus lente (et donc plus familiale), les passagers seront dans des véhicules de 2 personnes (comme c'est habituellement le cas dans ce type d'attractions). À la base de l'attraction se trouveront des autos tamponeuses pour les plus petits.

Le 6 novembre seront dévoilés les premiers concept arts, où l'on pourra découvrir de quelle manière sera thématisée l'attraction. Ouverture prévue en avril 2016.

Une attraction similaire (Condor de seconde génération), dans un parc chinois

L'espace est limité au parc Tivoli Gardens, au cœur de Copenhague. D'où la raison d'imaginer des attractions occupant peu de place. Dans ce cas, il s'agit d'un "trois en un".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.