lundi 5 octobre 2015

Marineland fermé plusieurs semaines suite aux inondations

Suite aux inondations qui ont touché Marineland dimanche, le parc d'animaux marins situé à Antibes reste fermé jusqu'à nouvel ordre, comme on peut le lire dans la presse. Une vague d’une hauteur de deux mètres, provenant de La Brague (la rivière voisine), a envahi en quelques minutes 90 % des 25 hectares couverts par le parc (le bassin des dauphins n’a pas été touché). Les installations techniques ont toutes été détruites. Il y a de l'eau boueuse dans les bassins. C'est toujours la course contre la montre pour sauver otaries, orques et manchots.

On a maintenant des informations plus précises concernant les animaux pour qui la situation a été fatale. Des poissons tropicaux, des raies, des requins et des tortues sont décédées. De plus, une partie des animaux de Kids Island ont été noyés (poules, chèvres, moutons).

Il est impératif de filtrer de toute urgence l'eau des bassins pour assurer la survie des animaux. L'électricité n'a toujours pas été rétablie. C’est donc la course contre la montre pour installer, avec l'aide des pompiers, des groupes électrogène.

La fermeture de l'Espace Marineland durera plusieurs semaines. Bernard Giampaolo, directeur de Marineland, précise: "Nous attendons nos assureurs pour en savoir plus. Mais nous allons essayer de rouvrir l’hôtel dans les prochaines 48 heures et le parc d’ici 15 jours". C'est un coup dur pour le principal parc français du groupe Parque Reunidos, qui avait lancé en 2014 un plan d'investissement de 30 millions d'euros pour augmenter la fréquentation (1,3 millions de personnes visitent le parc chaque année). Les dégâts se chiffrent à plusieurs millions d'euros (il est encore impossible de connaître le chiffre précis).

L’hôtel 3 étoiles Marineland Resort, ouvert depuis le printemps dernier, n’a pas échappé aux ravages de l’eau. Les points de restauration ont aussi subi d'importants dégâts.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.