samedi 3 octobre 2015

En bref: Star Wars ne chasse pas Toontown, 2 news d'Efteling, Futuroscope et Gröna Lund vont bien

Le parc suédois Gröna Lund annonce qu'il a reçu 1.461.087 visiteurs en 2015, soit 11 % de visiteurs en plus qu'en 2014. Il s'agit de la deuxième meilleure saison depuis que le parc a ouvert ses portes il y a 132 ans. Le record de fréquentation est de 1,5 millions et date de 2013. Le parc fonctionne avec un système pay per ride. Les personnes assistant aux concerts ont aussi augmenté ainsi que ceux ayant acheté l'abonnement pour la saison (record de 125.287 abonnés en 2015, ils étaient "seulement" 89.357 en 2014).

Du neuf concernant l'arrivée d'un Star Wars Land à Disneyland en Californie: Disney a démenti la rumeur selon laquelle la création de cette nouvelle zone thématique de 5,6 hectares entrainerait la disparition de Toontown, comme on peut le lire dans le Los Ángeles Times. Toontown continuera à exister, il se pose alors la question de savoir où exactement la place sera trouvée pour créer Star Wars Land avec la taille qui est annoncée. Le journal californien évoque l'hypothèse d'une réduction de la taille de Rivers of America.

Un intéressant article à lire dans La Nouvelle République au sujet des futures nouveautés du Futuroscope et de la situation économique du parc européen de l'image. Le parc affiche un chiffre d'affaires de 96 à 97 millions d'euros cette année, avec un excédent brut d'exploitation de 15 millions d'euros et un résultat net de 4,6 millions d'euros "Nous sommes en situation de financer nos investissements", a déclaré Dominique Hummel (président du directoire), ils vont se chiffrer cette année à 14 millions d'euros. "C'est un niveau d'investissements que nous n'avons jamais fait dans le parc". En décembre arrivera le film 3D de l'Âge de Glace. En février 2016, le nouveau spectacle nocturne débutera, il aura pour nom La Forge aux Étoiles et il s'agit d'une collaboration entre le Futuroscope et le Cirque du Soleil qui va s'étendre sur cinq ans. En avril, le Futuroscope proposera une "expérience forte" au Kinemax en passant au laser. Le grand rendez-vous des 30 ans du parc commencera en décembre 2016, autour du rêve de la téléportation, un voyage autour du monde inspiré par Jules Verne. Pour la saison 2019 est prévu Mission Darwin IV.

Mauvaise nouvelle pour la Pagode d'Efteling. L'attraction, en proie à de nouveaux problèmes techniques depuis début septembre, restera encore fermée au moins pour le reste de l'année, comme on peut le lire sur Omroep Brabant. Le parc d'attractions néerlandais désire prendre son temps pour trouver une solution à long terme pour les problèmes techniques dont souffre la Pagode et bien analyser la cause du problème en concertation avec le fabricant (Intamin). De nouvelles techniques devraient être utilisées. Jusqu'à présent les solutions apportées étaient temporaires et les problèmes finissaient donc toujours par revenir. La Pagode a 28 ans et Efteling a bien l'intention de garder la Pagode 28 ans de plus.

La Pagode n'ouvrira plus cette année - Photo: ParcPlaza.net

Par ailleurs, Efteling a dévoilé une première image du futur conte qui prendra place dans le Bois des Contes. Pinocchio, qui ouvrira début 2016, commencera par la visite de l'atelier de Geppetto et ce sera seulement une des trois parties du conte tel qu'il sera présenté au parc. Cet atelier ressemblera à ça:


Au printemps 2016, Pinocchio rejoindra le Bois des Contes à Efteling !Ce conte sera composé de divers éléments...
Posted by Efteling - Parc d'attractions on vendredi 2 octobre 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.