samedi 10 octobre 2015

Efteling projette la construction de Hartenhof/Symbolica avant 2020

Looopings nous donne, en provenance de l'Euro Attractions Show qui s'est déroulé en Suède, des nouvelles non officielles du projet Hartenhof à Efteling. La nouvelle attraction, déjà annoncée il y a quelques années et initialement annoncée pour 2012, serait toujours bien prévue mais de nombreux éléments auraient été modifiés par rapport au projet de départ. Ce serait un type de dark ride plus classique que ce qui avait été envisagé.

La société Vekoma confirme que le parc d'attractions néerlandais a abandonné l'idée de leur acheter le système de transport fonctionnant avec un bras robotique. À la place, ce serait un système de wagons de la société ETF, effectuant un trajet sur un circuit sans rail visible, qui aurait été choisi. Un porte-parole d'ETF déclare qu'il "ne peut pas encore le dire".

Autre changement concernant cette attraction dédiée à l'univers de Pardoes, la mascotte d'Efteling: l'attraction ne devrait plus s'appeler Hartenhof mais bien Symbolica, nom plus facilement prononciable de façon internationale et qui fait référence à une planète de l'univers de Pardoes.

La seule chose qu'Efteling veut bien dire sur ce projet, c'est qu'il devrait voir le jour avant 2020. Il devrait s'agir de l'attraction la plus chère dans l'histoire du parc.

1 commentaire:

  1. ETF + P&P = Thor's Hammer ($8.5 mil, motion-based 3D dark ride, 1080 riders/hour)
    https://twitter.com/teamlooopings/status/515196529821618176
    http://www.parkworld-online.com/pp-designs-new-dark-rides/
    http://articles.latimes.com/2013/apr/03/news/la-trb-thors-hammer-norway-tusenfryd-04201302

    Max

    RépondreSupprimer

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.