samedi 17 octobre 2015

Le Zoo de Granby annonce plusieurs nouveautés pour son parc aquatique en 2016

Le Zoo de Granby a annoncé hier à la presse l'arrivée de plusieurs nouveautés dans son parc aquatique Amazoo pour la saison 2016. Plusieurs toboggans feront leur arrivée au parc québécois et la rivière Cunucunoma sera rafraîchie. L'investissement est de 3 millions de dollars canadiens.

Les nouveaux toboggans de l'Amazoo, au Zoo de Granby

Après avoir investi dans les installations zoologiques avec, entre autres, des habitats pour les pandas roux et les léopards de l'Amour, le temps est venu pour le Zoo de Granby d'améliorer son parc aquatique.

"Nous allons bonifier la rivière Cunucunoma. Offrir une expérience tout à fait différente. Le parcours reste le même, mais il sera ponctué de quinze nouvelles stations", indique le directeur général, Paul Gosselin. Près de 500.000 dollars sont consacrés à la revalorisation de cette rivière appréciée des familles, avec davantage d'interaction, l'ajout de cordes, de chutes et de jets d'eau.

Et près de 2,5 millions de dollars sont investis dans l'ajout de toboggans aquatiques. Une tour de près de 15 mètres de hauteur sera construite. Les visiteurs y auront le choix entre trois glissades d'eau. Les descentes se feront à bord de bouées doubles. Une glissoire sera couverte, une autre aura des sections ouvertes et fermées et la troisième sera munie d'un bol qui fera tourbillonner les baigneurs jusqu'au bassin d'arrivée. "Ça faisait longtemps qu'on nous demandait ça. Surtout de la part des adolescents", assure le directeur.

Un toboggan sera également ajoutée au bassin Booshikë, activité appréciée des enfants.

L'inauguration est prévue pour le mois de mai 2016.

Le Zoo de Granby n'avait pas investi dans l'Amazoo depuis l'ouverture d'Hurakan en 2009. Le prochain objectif du conseil d'administration est l'amélioration de la zone asiatique du parc animalier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.