jeudi 22 octobre 2015

En bref: 4 candidats pour Parques Reunidos, nouveau record à Adventure Island ?, Plopsaqua à Malines ?

Après le record battu en 2010 à Adventure Island au Royaume-Uni du plus grand nombre de personnes nues dans une montagne russe, le parc d'attractions va renouveler l'expérience dans quelques jours. Cela se déroulera le dimanche 25 octobre, en collaboration avec la Southend Hospital Charitable Foundation. Cette fois-ci, cela ne se fait pas en été, donc les participants ne devront pas être frileux. L'événement permettra à nouveau de récolter des fonds pour une bonne cause (la lutte contre le cancer). En 2010, 40 personnes nues étaient à bord du coaster Green Scream, dont la capacité maximale est de 40 passagers. Comment pourraient-ils donc battre l'actuel record ?


Les candidats pour acquérir le groupe espagnol Parques Reunidos avaient jusqu'au 16 octobre pour présenter leurs offres. Quatre fonds d'investissement ont présenté des offres, d'après Reuters qui a obtenu ces informations de sources proches de l'opération. Ces fonds sont Advent, Carlyle, KSL Capital et Apax. Au final, il n'y a donc pas de fonds chinois (Advent et Apax sont basés à Londres, tandis que les 2 autres fonds sont américains). Parques Reunidos avait déjà appartenu à Advent entre 2004 et 2007. L'objectif serait d'essayer de boucler l'opération avant les élections législatives du 20 décembre.

Par ailleurs la Ville de Malines envisage d'accueillir un parc aquatique Plopsaqua, comme on peut le lire dans la presse flamande. La ville est en conversation avec le groupe Plopsa pour réaliser un tel projet de plusieurs millions d'euros sur le site de Vrijbroekpark. Mais rien n'est encore décidé, il est trop tôt pour savoir si cela se réalisera et si cela se fait ce ne serait probablement pas à court ou moyen terme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.