mardi 20 octobre 2015

En bref: renouveau à Walibi Sud-Ouest, 100M€ pour London Paramount, Dome Intamin, …

Sylvain Châtain, directeur de Walibi Sud-Ouest (en place depuis quelques mois), s'exprime sur l'avenir du parc d'attractions dans un article publié le 20 octobre par La Dépêche: "En 2016, les principales attractions connaîtront des travaux pour les adapter, les moderniser". De nouvelles attractions devraient aussi arriver, mais il faudra peut-être attendre 2017, l'année des 25 ans du parc, pour qu'elles fassent leur arrivée. "Cela fait dix années que le groupe Aspro avait des vues sur le parc Walibi Aquitaine. Leur volonté est de s'affirmer sur le secteur du parc d'attractions mécaniques" ajoute le directeur de Walibi Sud-Ouest. De plus, la nouvelle équipe à la tête du parc souhaite développer plus souvent cette idée d'attraction à thème, comme la maison hantée qui restera jusqu'à la fermeture annuelle le 1er novembre.

Bonne nouvelle pour le projet London Paramount. Un investisseur chinois (SinoFortone) apporte 100 millions de livres, comme nous l'apprend le journal Evening Standard. Au total, ce parc à thème Paramount qui devrait se construire au Royaume-Uni devrait coûter 3,2 millions milliards de livres (en comptant aussi les hôtels et autres activités liées). Des discussions sont en cours avec une banque majeure et d'autres investisseurs pour financer le projet.

La société Intamin présente un nouveau concept d'attraction: le Dome Ride Theater. Les visiteurs prennent place sur des sièges formant un cercle se trouvant à l'intérieur d'un dome. À l'intérieur de ce dome est projeté un film à 360°. Le cercle sur lequel sont les visiteurs peut tourner et s'incliner. La capacité peut atteindre les 80 passagers. Deux exemplaires ont déjà ouvert en Asie et cela pourrait arriver bientôt en Europe. Un responsable de la compagnie explique cela, images à l'appui, dans cette interview accordée à Looopings.


Par ailleurs, "pour des raisons climatologiques, Isla Mágica est resté fermé dimanche 18 octobre.

2 commentaires:

  1. Ce n'est pas plutôt 3,2 milliards de livres sterling le budget de London Paramount?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, bien sûr. J'ai mélangé millions et milliards. Merci pour la remarque.

      Supprimer

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.