lundi 5 octobre 2015

Marineland et ses animaux durement touchés par les inondations

Marineland a été durement touché par les intempéries qui ont provoqués des inondations la nuit de samedi 3 au dimanche 4 octobre, comme le rapportent divers médias. Suite aux intempéries, les parcs de l'Espace Marineland sont momentanément fermés. Les bassins se sont remplis de l'eau boueuse des inondations. Les installations techniques ont été "touchées à 90 %", indique le directeur sur France 3.


On craint pour la vie des animaux. Actuellement, il n'y a plus d'eau propre ni la possibilité de maintenir la bonne température dans les aquariums où évoluent les poissons tropicaux. "Notre préoccupation est la survie des animaux", déclare le personnel. Il y a des hurlements d'animaux affolés. Des dizaines de pompiers et les équipes de Marineland au complet s'affairaient dimanche soir, alors que l'électricité ne fonctionnait toujours pas.

Certains animaux ont été retrouvés en dehors de leur enclos à cause des inondations. Ce n'est pas la première fois que le parc marin d'Antibes est touché par des inondations causées par de fortes pluies, mais cela n'avait jamais eu une telle ampleur.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.