Le groupe Merlin Entertaiments a annoncé aujourd'hui un partenariat avec une société chinoise en vue de construire le premier parc Legoland de Chine. Ce parc sera suivi d'autres implantations dans ce pays. L'accord est présenté aujourd'hui en présence du président chinois Xi (en visite officielle au Royaume-Uni) et du duc et de la duchesse de Cambridge.
C'est en association avec la société China Media Company que le groupe britannique Merlin Entertainments va faire son arrivée en Chine. La première implantation sera un parc Legoland qui sera situé à Shanghaï. Ce ne sera que la première étape de cette collaboration. D'autres implantations d'autres marques de Merlin Entertainments sont prévues, avec des marques existantes (The Dungeons ou Legoland Discovery Center, par exemple), mais aussi de nouvelles marques.
China Media Company est un acteur chinois majeur dans le domaine du divertissement et des médias. Merlin Entertainments est le numéro 2 mondial dans le domaine des parcs et centres de loisirs, avec plus de 100 implantations dans le monde.
mercredi 21 octobre 2015
Articles les plus lus cette semaine
- En bref: vidéos onride pour Toutatis et Voltron, démontage d'attraction à Orlando, une 5ème attraction de Bobbejaanland à la Récré des 3 Curés, …
- Le parc belge Pairi Daiza présente ses nouveautés et abandonne son projet de parc aquatique
- Le festival Tomorrowland et le parc d'attractions allemand Holiday Park annoncent une collaboration
- La saison 2023 à Europa-Park sera marquée par l'arrivée du Liechtenstein et un avant-goût de Croatie, entre autres nouveautés
- Bobbejaanland investit 5 millions d'euros pour la saison 2023 (dont 3 millions pour la rethématisation d'Indiana River), de nombreuses améliorations prévues