samedi 10 octobre 2015

Marineland n'ouvrira plus cette année mais la situation se rétablit peu à peu

Marineland a fait à nouveau le point ce vendredi sur la situation après l'inondation subie dimanche dernier qui a touché 90 % du parc d'Antibes. L'espoir de rouvrir le parc marin d'ici 2 semaines après ces intempéries ne pourra pas se réaliser et a été repoussée. Davantage de détails ont aussi été donnés sur les animaux et l'état des installations, étant donné les préoccupations et questions que certaines personnes se posent.


Il est maintenant question de garder les parcs de l'Espace Marineland fermés "au moins jusqu'à fin janvier" (2016, bien sûr, même s'il est marqué "2015" par erreur), comme on peut le voir sur le site officiel. La saison 2015 a donc été prématurément cloturée par les intempéries du weekend dernier. Entre chaque saison, il y avait habituellement grosso modo un mois de fermeture. La saison 2016 devrait donc commencer à peu près à la date habituelle à laquelle démarre la nouvelle saison.

Le parc nous apprend également que tous les systèmes de pompage d’eau de mer sont de nouveau fonctionnels. Les animaux ont retrouvé une eau propre et claire.

Bernard Giampaolo (directeur du parc), a rédigé la lettre suivante pour répondre aux différentes préoccupations:


Vidéo (Nice-Matin):


Les premières images de Marineland après les... par nice-matin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.