lundi 12 octobre 2015

Saison 2015 record à Bagatelle et des nouveautés 2016 en préparation

Le parc Bagatelle, qui a ouvert la dernière fois pour cette année le 27 septembre, a réalisé une très belle saison 2015, avec un nombre de visiteurs qui n'avait plus été atteint depuis 2005. Pour la saison prochaine, le parc d'attractions du Pas-de-Calais prépare déjà plusieurs nouveautés dans plusieurs domaines (restauration, nouvelle attraction, aménagements ...). C'est ce qu'on peut lire dans La Voix du Nord.

Bagatelle a accueilli 310.000 visiteurs cette année, la fréquentation a augmenté de 18 %. Les 300.000 visiteurs n'avaient plus été atteints depuis 2005. C'est une belle performance alors que l'augmentation moyenne dans les parcs d'attractions français est de 5 % cette année, que le Tripos a dû fermer en raison de problèmes techniques et qu'il y a eu 16 jours de pluie en juillet. Une journée le parc affichait complet, avec 8500 visiteurs. Le parc s’est tourné vers l’événementiel avec un certain succès. La nocturne du 8 août et le concert pour la fête de la musique ont attiré du monde. Les ventes dans les boutiques et en restauration ont augmenté de 20 %.

En 2016 le parc continuera à se renouveler. Deux nouveaux points de restauration seront créés: un restaurant au bord du lac et un food truck qui sera aussi accessible aux extérieurs. Le parking sera également revu, parce que "lors des grosses affluences cet été, on a créé jusqu’à 10 kilomètres de bouchons", indique François-Jérôme Parent, directeur du parc, dans la Voix du Nord. Une seconde entrée sera en outre aménagée, avec deux caisses supplémentaires.

Une nouvelle attraction est également prévue pour la saison 2016. Ce sera quelque chose de "très ludique", pour les enfants. Mais pour l'instant, le directeur ne souhaite pas en dire davantage.

La montagne russe Triops, fermé depuis le 4 août, n'aura malheureusement pas pu rouvrir en fin de saison. L’axe de la chaîne était sorti et avait arraché une voie de roulement, ce qui avait fait exploser le variateur électrique. La pièce à remplacer devait être fabriquée aux États-Unis. Et, par mesure de sécurité, il a été décidé de changer toute la chaîne. Il faudra donc, d’ici fin octobre, deux mois de chantier pour remettre l’attraction sur de bons rails. Une grue de 120 mètres sera nécessaire pour l'opération.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.