Loading

dimanche 30 janvier 2011

Accident mortel sur une montagne russe de Tokyo Dome City

Un homme est tombé aujourd'hui vers 12h45 du wagon dans lequel il se trouvait sur la montagne russe Spinning Coaster Maihime à Tokyo Dome City et a fait une chute d'environ 8 mètres de haut. Il a été emmené à l'hopital mais il a été déclaré mort deux heures plus tard.

Tokyo Dome City


La police a ouvert une enquête pour déterminer si l'accident est dû à une négligence de la part du parc ou au non respect des règles de sécurités de la part de la victime. Le parc d'attractions japonais ne souhaite pas faire de commentaires pour le moment. Toutes les attractions ont été fermées suite à cet accident.

Spinning Coaster Maihime est un Spinning Coaster construit par Maurer Söhne. Sa longueur est de 300 mètres et sa vitesse atteint 36 km/h. L'attraction est ouverte depuis l'an 2000.

Sources: The Japan Times, Herald Sun, The Mainichi Daily News - Photo: ParcPlaza.net

vendredi 28 janvier 2011

Krake: pose du dernier rail

Le circuit de la nouvelle montagne russe Krake à Heide Park est maintenant complet. Le dernier morceau de rail a été posé ce jeudi et cela a été fêté.



Photo: heide-park-world.de

Invertigo quitte California's Great America

California's Great America a annoncé le départ d'une de ses montagnes russes: Invertigo. Celle-ci sera envoyée vers un autre parc du groupe Cedar Fair.

Ce modèle de chez Vekoma (dont le parcours est identique à celui d'un boomerang, en version inversée, les passagers sont en dessous des rails) est assez rare. Il en existe 4 exemplaires dans le monde.

Le parc d'attractions californien prépare une nouveauté (on ignore laquelle pour le moment) pour remplacer cette attraction.

Mise à jour (3 février):

Tout semble indiquer que l'attraction rouvrira en 2012, à Dorney Park

jeudi 27 janvier 2011

Accident mortel sur une montagne russe au Pérou

Ce 25 janvier un accident s'est produit sur la montagne russe Jet Star du centre comercial Mall Aventura Plaza, à Callao (Pérou). Il s'agit d'un grand huit du fabricant Schwarzkopf qui se trouvait initialement au parc allemand Spreepark.

En arrivant au sommet un wagon s'est arrêté et est brusquement reparti en arrière, provoquant une collision avec les wagons qui se trouvaient derrière. Une adolescente de 14 ans a eu sa nuque qui a frappé la partie arrière du wagon. Elle ne pouvait plus bouger et a donc été transportée à l'hopital mais les médecins n'ont rien pu faire pour elle, elle est décédée. Son frère, présent à ses côtés sur l'attraction, a eu plus de chances, il a juste été blessé.

Les parents de l'adolescente demandent aux autorités que justice soit faite et qu'une enquête détermine si la montagne russe était en bonnes conditions ou s'il y a eu des négligences. Suite à l'accident, les autorités municipales ont décidé de fermer temporairement le parc.

Deux reportages (en espagnol) de la télévision péruvienne consacrés à cet accident:





Source: El Comercio Perú

mercredi 26 janvier 2011

Les nouveaux gestionnaires des parcs de CNL Lifestyle

CNL Lifestyle a annoncé l'identité des nouveaux gestionnaires pour huit parcs de loisirs qui lui appartiennent.

Ainsi Herschend Family gère désormais Darien Lake (dans l'état de New York) et Elitch Gardens (à Denver). Premier Attractions Management (groupe créé par les deux personnes qui furent à l'origine de la création du groupe Premier Parks devenu ensuite le groupe Six Flags) gère maintenant Frontier City et White Water Bay à Oklahoma City ainsi que le parc aquatique Splashtown à Houston. On peut également noter que Parques Reunidos (via sa filiale américaine Palace Entertainment) reprend la gestion du parc aquatique Waterworld (dans les environs de San Francisco).

D'autres sociétés moins connues gèreront également d'autres des parcs: Amusement Management Partners, qui gère déjà 8 parcs pour CNL Lifestyle, s'occupe maintenant aussi de Magic Springs et Crystal Falls (dans l'Arkansas) et NorPoint Entertainment est le nouveau gestionnaire de Wild Waves (dans l'état de Washington).

Il faut aussi noter que CNL Lifestyle ne semble actuellement pas vouloir revendre de parcs, puisque de nouveaux parcs ont encore été récemment rachetés par la compagnie.

Source: Park World

Frontier City et White Water Bay gérés à nouveau par leurs anciens dirigeants

Après avoir apris que Darien Lake et Elitch Gardens allaient être gérés par le groupe Herschend Family Entertainment, le sort du parc d'attractions Frontier City et du parc aquatique White Water Bay, qui appartiennent également à la compagnie CNL Lifestyle (ne souhaitant pas gérer elle même les parcs), est connu.

Frontier City et White Water Bay sont situés à Oklahoma City et leur gestion est confiée à Gary Story et Kieran Burke comme l'annonce NewOK. Ces deux personnes sont d'anciens dirigeants du groupe Premier Parks/Six Flags, ceux grâce à qui le groupe a connu une grande expansion en Amérique (avec le rachat des nombreux parcs et du groupe Six Flags) et en Europe (avec le rachat du groupe Walibi). Et à l'origine du groupe Premier Parks (devenu par la suite le groupe Six Flags), il y avait un parc où tout à commencé et où étaient situés les bureaux du groupe: Frontier City. C'est donc un retour aux sources pour Gary Story et Kieran Burke.

mardi 25 janvier 2011

Herschend Family Entertainment est le nouveau gestionnaire de Darien Lake et Elitch Gardens

Il y a peu, il était mis fin au contrat de gestion des parcs d'attractions appartenant à CNL Lifestyle aux États-Unis. Jusqu'à présent ils étaient gérés par PARC Management. Dorénavant il seront gérés par plusieurs opérateurs différents. Ainsi, Darien Lake (situé non loin des chutes du Niagara) et Elitch Gardens viennent d'annoncer que leur nouveau gestionnaire est le groupe Herschend Family Entertainment, qui possède notamment Dollywood et Silver Dollar City.


Parmi les autres groupes possibles pour gérer d'autres parcs appartenant à CNL Lifestyle, le nom de Parques Reunidos a également été évoqué, mais ce n'est peut-être qu'une rumeur. À l'approche de la saison 2011, on devrait bientôt connaître les nouveaux gestionnaires des différents autres parcs.

Les travaux touchent à leur fin à Aqualibi

Les travaux pour la rénovation en profondeur d'Aqualibi touchent tout doucement à leur fin. Les nouveaux toboggans sont tous en place, les vestiaires et sanitaires sont prêts. Le remplissage des bassins va bientôt commencer et les systèmes électroniques vont pouvoir être testés. Ces tests dureront au moins un mois. La réouverture, prévue pour avril, se rapproche.

Voici quelques photos publiées aujourd'hui par le parc aquatique wavrien (pour voir toutes les photos c'est sur le blog officiel):






OK Corral célèbre ses 45 ans en 2011

Cette année le parc d'attractions OK Corral fête ses 45 ans et prévoit différentes animations spéciales tout au long de la saison. Voici un aperçu des activités prévues en 2011:

45 ans, ça se fête !

Pour que cet anniversaire soit inoubliable, OK CORRAL vous promet une saison riche en évènements tout au long de la saison 2011 : Le Festival du Printemps, Classic Car Day, Les Aigles du Far West, Western Days, L’Eté Rafraîchissant, Indian Summer, OK CORRAL Tuning Show, Halloween et enfin les Arbres de Noël féeriques…

Tout un programme !!

En 2010, vous avez découvert le nouveau village Western «Silver Dollar City», un nouvel espace dédié spécialement aux spectacles…
Où en 2011 le "Train du Far West" fait son grand retour.
Les Indiens d’OK CORRAL parviendront ils à venir à bout du “Cheval de fer” ?
Vous le découvrirez en assistant aux toutes nouvelles reconstitutions de l’histoire de l’Ouest proposées et présentées par les Cow-boys et les Indiens d’OK CORRAL

Toverland fête ses 10 ans en 2011

Toverland publie aujourd'hui un communiqué pour faire le bilan de l'année 2010 et annoncer les nouveautés prévues cette année. Le parc d'attractions néerlandais fête ses 10 ans en 2011.

2010

En 2010 Toverland a accueilli 495.000 visiteurs, autant qu'en 2009. Bien que le parc aimerait atteindre les 500.000 visiteurs, l'objectif n'a pas été tout à fait atteint l'an passé, les chutes de neige du mois de décembre ayant découragé une partie des visiteurs selon le communiqué (bien que le parc soit couvert). Toverland est tout de même satisfait du résultat obtenu en 2010, année durant laquelle deux nouvelles attractions ont été inaugurées (un bateau pirate et une piste de chevaux).

2011

Cette année Toverland a 10 ans et cela se fête. Il n'y a pas de grosse nouveauté prévue en 2011 (la prochaine grande nouveauté sera Odysseus en 2012 qui devrait être une attraction aquatique de type Supersplash du fabricant Mack) mais différents changements sont prévus. Ainsi arriveront bientôt un nouveau logo, nouveau site internet, une mascotte (Toos Toverhoed) améliorée et une rethématisation du premier bâtiment (à partir du mois de juin) dans un style ensorcelant.

Disneyland Paris lance sa nouvelle campagne de recrutement

Communiqué de Disneyland Paris:
Disneyland Paris lance sa nouvelle campagne de recrutement :
3000 talents recherchés à travers l’Europe


Paris, Marne-la-Vallée, le 24 janvier 2011 - Disneyland Paris lance jusqu’au au 16 juin 2011 une vaste campagne de recrutement dans 12 pays d’Europe (Finlande, Suède, Estonie, Danemark, Espagne, Italie, Lettonie, Lituanie, Angleterre, Bulgarie, Roumanie, Pologne et France). Première destination touristique européenne, Disneyland Paris compte recruter 3000 nouveaux talents pour le prochain lancement de la nouvelle saison Le Festival des Moments Magiques Disney.

Avec plus de 14 000 collaborateurs représentant près de 100 nationalités diverses et exerçant plus de 500 métiers différents sur le site, Disneyland Paris fait partie des recruteurs les plus dynamiques du marché. En 2010, Disneyland Paris a ainsi recruté plus de 2500 collaborateurs dans les métiers de l’accueil, de la vente, de la restauration et des fonctions support (marketing, juridique, communication, Ressources Humaines,…)

Les candidats sélectionnés pourront signer des contrats démarrant dès le mois de février 2011. Ces contrats s’adressent indifféremment à des profils débutants ou expérimentés, les seuls pré requis étant d’être âgé(e) de 18 ans minimum et de posséder une bonne maîtrise de la langue française et anglaise. Tous les candidats sélectionnés auront l’opportunité d’être logés dans l’une des résidences Disney à proximité des parcs.

L’entreprise offrira à ses futurs collaborateurs une formation de terrain, leur permettant de développer leurs compétences et d’évoluer pour acquérir une expérience valorisable sur le marché de l’emploi. L’an dernier, près de 400 contrats CDD ont été convertis en contrats CDI.

Pour atteindre les objectifs fixés et multiplier les opportunités de rencontrer les équipes de recruteurs, Disneyland Paris prévoit de mettre en place des rendez-vous recrutement récurrents en Italie, en Espagne, en Angleterre et en France (province). Durant la campagne, les chargés de recrutement se rendront ainsi tous les mois dans ces pays à la rencontre des futurs collaborateurs de Disneyland Paris.

Premières dates de la tournée de recrutement :

En France
• Le 19 janvier à Nantes
• Le 20 janvier à Bordeaux
• Le 16 février à Strasbourg
• Le 16 mars à Aix en Provence

Dans les autres pays européens
• Le 26 et 27 janvier en Suède à Stockholm
• Le 28 et 29 janvier en Finlande à Turku
• Le 26 et 27 janvier en Suède à Stockholm
• Le 31 janvier et le 01 février en Estonie à Tallinn
• Les 02 et 03 février en Lettonie à Riga
• Le 04 février en Danemark à Copenhague et en Angleterre à Londres
• Les 9 et 10 février en Italie à Rome
• Les 15 et 16 février en Espagne à Madrid
• Le 02 mars en Angleterre à Newcastle
• Le 21 mars en Bulgarie à Sofia
• Le 23 mars en Roumanie à Bucarest et en Pologne à Varsovie

Les candidats qui souhaitent rencontrer les équipes de ressources humaines de Disneyland Paris pour un entretien lors de l’une de ces étapes ou connaître le calendrier précis des sessions de recrutement, devront au préalable s’inscrire sur le site Internet : www.disneylandparis-casting.com ou sur la page Facebook : www.facebook.com/disneylandpariscasting.

À propos de Disneyland Paris
Avec plus de 230 millions de visites depuis son ouverture en 1992, Disneyland Paris est la première destination touristique d’Europe et compte plus de 14 000 salariés. Les collaborateurs exercent plus de 500 métiers différents, représentent plus de 100 nationalités et parlent 20 langues. C’est le premier employeur privé de Seine-et-Marne et le premier employeur mono-site d’Île-de-France. Outre ces emplois directs, Disneyland Paris contribue de façon significative au développement économique de l’ensemble de la Seine-et-Marne et de l’Île-de-France. Son activité génère en effet 56 000 emplois directs et indirects en France.
Pour plus d’information, merci de consulter : http://corporate.disneylandparis.fr

lundi 24 janvier 2011

Dennlys Parc fait le point sur les préparatifs de la saison 2011

Après avoir annoncé en novembre dernier 4 nouveautés pour les enfants et différents aménagements et améliorations pour la saison 2011, Dennlys Parc fait le point sur la situation.

La construction d'une véritable gare d'embarquement pour la montagne russe Nitro (inaugurée en 2010) est bien avancée comme on peut le voir sur ces photos publiées par le parc (il faudra encore y mettre de la peinture):



Le parc d'attractions prépare également la macadamisation des allées qui sera bientôt réalisée. Par ailleurs il est également annoncé le début de la construction des nouvelles attractions qui commencera cette semaine.

Pour voir toutes les photos, rendez-vous sur le blog officiel de Dennlys Parc.

samedi 22 janvier 2011

Nouveauté 2011 au Prater de Vienne: Schwarze Mamba

Chaque année le parc d'attractions autrichien Wiener Prater propose des nouveautés. Cette année une nouvelle attraction nommée Schwarze Mamba sera ouverte. Il s'agit d'un flat ride, un Chaos Pendle du fabricant (australo-)autrichien Funtime, sur lequel on effectue des mouvements giratoires en atteignant une hauteur de 40 mètres de haut et une vitesse de 80 km/h.
L'investissement pour cette attraction est de 600.000 euros.

Schwarze Mamba


Par ailleurs, différents aménagements sont prévus dans le parc pour le rendre plus agréable et coloré. Là aussi l'investissement est d'environ 600.000 euros.

Plus de couleurs pour égayer le parc


Source et images: communiqué de Wiener Prater (via coasterfriends.de et NewsRiders)

vendredi 21 janvier 2011

Nouveau cinéma 3D à Walibi Rhône-Alpes

On savait qu'un nouveau film 4D (Rokken Roll) sur le thème du kangourou Walibi et de son nouvel univers a été créé pour être projeté dans les parcs Walibi. Walibi Belgium a déjà un cinéma 4D pour l'accueillir, Walibi Sud-Ouest avait déjà annoncé il y a quelques mois l'ouverture d'un ciné 4D cette année, par contre on pouvait se demander ce qu'il en était de Walibi Rhône-Alpes. Comme on pouvait s'y attendre, ce dernier inaugurera lui aussi cette année un cinéma 4D pour projeter ce film, le parc d'attractions l'a annoncé aujourd'hui.


Dès le 9 Avril, venez découvrir Rokken Roll ! Le 1er film d’aventure 3D avec Walibi. Es-tu prêt à vibrer au son des guitares de W.A.B en route pour son premierconcert ? Ce nouveau film proposé en exclusivité à Walibi, te réserve son lot d’émotions fortes !

Premier dark ride interactif 4D d'Europe à Rainbow MagicLand

Le premier dark ride européen alliant interactivité et "4D" se trouvera à Rainbow MagicLand, le nouveau parc d'attractions italien qui sera inauguré cette année. Peu à peu on apprend de nouveaux détails concernant le parc, via notamment le blog officiel. L'attraction aura pour nom Huntik et la société belge Alterface est impliquée dans sa construction.



De telles attractions disposant d'effets 4D sont assez rares dans le monde, il y en a quelques-unes aux USA et au Japon (notamment The Amazing Adventures of Spider-Man).

Source et images: Rainbow MagicLand

Visite du chantier de la diving machine de Heide Park

La nouvelle montagne russe de Heide Park, une diving machine B&M ayant pour nom Krake, est en cours de construction. De nouvelles photos ont récemment été ajoutées sur le site officiel de la nouveauté.


Le parc d'attractions allemand vient également de réaliser une vidéo proposant un tour du chantier en compagnie de la mascotte du parc:

jeudi 20 janvier 2011

La marque Walibi fait peau neuve: nouveau logo, nouveaux personnages, ...

C'est aujourd'hui qu'étaient annoncés officiellement le détail des changements qui se produiront cette année dans les parcs Walibi. Comme on le savait, il y a de nouveaux personnages avec un nouvel univers (musical) et deux parcs changent de nom (Walibi World devient Walibi Holland et Walibi Aquitaine devient Walibi Sud-Ouest). Parmi les changements il y a aussi un nouveau logo. Le tout nouveau site internet des parcs Walibi vient d'ouvrir ses portes: www.walibi.com.


Le kangourou aux formes arondies laisse place à un clone rajeuni, une jeune rockstar qui veut apporter joie et couleurs dans le monde gris de la ville de Monotowny. Ce nouveau Walibi a 15 ans et est guitariste du groupe W.A.B (Walibi Adventure Band). Il y a des bons et des méchants, il y a donc une bande rivale, ayant pour nom SkunX. Les deux bandes se livrent à une bataille musicale perpétuelle.


W.A.B - Hello World from Walibi on Vimeo.




The SkunX - We Are the SkunX from Walibi on Vimeo.



"C’est une nouvelle page de l’histoire de Walibi que nous écrivons avec un grand bond en avant du kangourou qui va sortir des parcs", explique Serge Naïm. Ces changements représentent un investissement de 15 millions d'euros jusque 2012 pour développer la marque. Le public cible est les 8-12 ans.

En sortant des parcs, on pourra trouver le nouvel univers de Walibi à la radio (les W.A.B sortiront un album), télévision, en bandes dessinées, film en 4D "Rokken Roll" (dans les parcs).

À Wavre, le tout premier show musical des W.A.B et des SkunX aura lieu le 9 avril 2011, premier jour de la saison.

Source: parcs Walibi

Mise à jour (23 heures):

NewsParcs a publié une vidéo du making of et un trailer du nouveau film 4D:

Kieran Burke et Gary Story achètent à nouveau un parc aquatique

Après déjà avoir acquis en 2009 un premier parc aquatique situé aux États-Unis, Nashville Shores, Kieran Burke and Gary Story viennent d'en acheter un deuxième, comme ils l'annoncent dans un communiqué. Ces deux anciens dirigeants du groupe Six Flags viennent de faire l'acquisition d'Ocean Breeze Waterpark (en Virginie). Le montant de la transaction n'est pas précisé mais un investissement de plusieurs millions de dollars est déjà annoncé.

Trois parcs Disney prévus à Shanghaï

Un article du Shanghai Daily relayé par Disney and More donne quelques nouveaux détails sur le parc Shanghai Disneyland et les différentes installations qui y sont prévues. Les gros travaux pour le parc devraient commencer en mai.

La principale information c'est que, outre le parc Disneyland, deux autres parcs à thème sont prévus par la suite pour ce resort à Shanghaï. Il devrait s'agir d'un parc Epcot et d'un parc Animal Kingdom (du style de ceux qu'il y a en Floride), mais avant que ces deux autres parcs ne se construisent les projets et donc les thèmes peuvent changer.

Par ailleurs le métro arrivera jusque là, les travaux pour la nouvelle ligne de métro doivent commencer en septembre de cette année et terminer en juillet 2015, lorsqu'ouvrira Shanghai Disneyland.

Vekoma ouvre son premier I-Ride à Taïwan

Le premier I-Ride, a ouvert ses portes à Taïwan, dans le parc d'attractions EDA Park. C'est la première attraction de ce type construite par le constructeur néerlandais Vekoma. Il s'agit d'un simulateur de vol similaire aux attractions Soarin' des parcs Epcot et Disney California Adventure.

Dans la nouvelle attraction, à EDA Park, on peut voir un film réalisé sur l'île de Taïwan.

I-Ride


Vekoma annonce déjà que deux autres exemplaire de I-Rides seront construit bientôt dans d'autres parcs.

La société allemande Huss a également fourni il y a peu deux attractions similaires en Chine.

Source et images: Vekoma

mercredi 19 janvier 2011

Festival des Moments Magiques Disney à partir du 6 avril 2011 à Disneyland Paris

Communiqué de presse de Disneyland Paris:

Des rêves, de l’émotion, de l’aventure… de l’immersion
2011 : le grand saut dans Le Festival des Moments Magiques Disney - A partir du 6 Avril 2011

Cette année, plus qu’un festival de nouveautés, Disneyland Paris propose à ses visiteurs de créer, vivre et revivre des « Moments Magiques Disney » qui resteront gravés à jamais.

Le Festival des Moments Magiques Disney : une dimension émotionnelle encore jamais atteinte

Avec Le Festival des Moments Magiques Disney, la magie atteint de nouveaux sommets. En 2011, la star, n’est autre que le visiteur qui devient le héros à part entière des aventures inspirées des films Walt Disney Pictures. De Fantasia à Alice au Pays des Merveilles, en passant par Peter Pan, Le Livre de la Jungle, Le Roi Lion, sans oublier les contes de Princesses de Blanche Neige à Raiponce en passant par La Belle et la Bête, Cendrillon ou encore La Princesse et la Grenouille et bien sûr les dernières aventures de la nouvelle génération Disney•Pixar avec Ratatouille, Cars – Quatre Roues, Monstres & Cie, Wall-E et les incontournables Toy Story pour ne citer qu’eux. Des aventures que chacun va créer au fil de son expérience Disney. Des moments inédits qui se vivent en réalité augmentée et restent gravées dans nos mémoires à jamais.

Bienvenue dans un tourbillon de « Moments Magiques Disney » !
En 2011, on se prépare donc à vivre une infinité de moments féériques, de moments d’aventures, remplis d’action et de sensations ! Des moments hors du commun pour s’évader en famille, avec ses amis, des moments pour tous les styles et toutes les générations… Des moments qui se créent, se vivent et s’inscrivent dans nos mémoires avec émotion.

Au sommaire de ce festival d’émotion :

De nouvelles créations interactives pour toujours plus d’étoiles dans les yeux :
Un grand spectacle inédit où Mickey devient sous nos regards, le Magicien qui nous a tous fasciné depuis Fantasia

  • Un show interactif avec Peter Pan et ses acolytes pour une invitation vers le pays imaginaire !
  • Une nouvelle star qui en a sous le capot : Flash McQueen débarque dans le plus spectaculaire des shows de cascade au Parc Walt Disney Studios.
  • Une révolution interactive dans La Parade des Rêves Disney !
  • Le Disney Dance Express : une nouvelle expérience qui promet de nous faire bouger sur les rythmes de Broadway avec nos Personnages Disney préférés.



Des rencontres incroyables avec nos héros tous droit sortis des films Walt Disney Pictures et Disney•Pixar :

  • Un rendez-vous ébouriffant avec la toute dernière héroïne Disney : Raiponce, la Princesse aux cheveux les plus longs de l’histoire de l’animation.
  • La plus belle des invitations : signée par les Princesses Disney en personnes, cette invitation royale promet des rencontres dignes des plus beaux contes de fées.
  • Des décibels et des frissons avec Bob et Sulli dans Monstres & Cie, l’académie qui fait peur !
  • Une invasion : celle des Soldats Verts d’Andy dans le tout nouveau Toy Story Playland (inauguré en été 2010 au Parc Walt Disney Studios). Garde à vous !

De nouveaux décors et animations pour toujours plus de rêves en réalité augmentée

  • Timon, Baloo et leurs amis ont une mission : nous transmettre le rythme de la jungle dans la peau !
  • Une lampe magique et trois souhaits à exaucer. Et si le Génie nous attendait à Agrabah ?
  • Une parfaite tablée pour fêter chaque jour le plus loufoque des non-anniversaires. Rendez-vous dans le monde merveilleux d’Alice et du Chapelier Fou.
  • Une émotion digne des plus beaux films muets avec les héros du 28ème siècle : la rencontre de Wall-E et Eve à Discoveryland.
  • Une leçon de « cheese » en photo pour faire comme Rémy et Emile dans Ratatouille.

Une pléiade de moments magiques qui ne demandent qu’à être expérimentés, capturés et plus tard racontés. Des instants de vie précieux dont seul Disneyland Paris a le secret et qui commencent avec une annonce simple, mais chargée en émotion : « on va à Disneyland cette année ! »


Projecteurs sur 14 moments magiques Disney

1) La Célébration Magique de Mickey
Qui n’a pas été marqué par l’image de Mickey devenant un incroyable Magicien dans Fantasia?
Chaque jour, pour célébrer Le Festival des Moments Magiques Disney, le Parc Disneyland offre un moment ensorcelant sur la grande scène devant le Château de la Belle au Bois Dormant. Un rendez-vous fantastique mettant à l’honneur Mickey dans son célèbre costume de Fantasia. Entouré des Magiciens Disney, du Génie d’Aladdin à Merlin en passant par la Marraine de Cendrillon, il devient l’illustre Magicien que le monde connaît. Une célébration féérique qui accueille également tous les couples princiers de l’univers Disney. Tout devient possible avec une pincée de poussière d’étoiles et un peu d’imagination.

2) La plus royale des invitations avec les Princesses Disney
Quelle petite fille n’a jamais rêvé de devenir l’héroïne d’un conte de fées ? Quel homme n’a jamais été charmé par l’idée de rencontrer une Princesse ?
Le Parc Disneyland est plus que jamais le lieu par excellence pour rencontrer sa Princesse Disney préférée. Blanche Neige, Cendrillon, Aurore, Ariel, Belle, Jasmine, Tiana… elles nous donnent rendez-vous dans leur toute nouvelle cours royale dans un lieu encore tenu secret. Une invitation royale pour vivre et immortaliser les plus féériques des moments Disney.

3) En suivant le Guide avec Peter Pan
Qui n’a jamais rêvé d’échapper au temps en s’évadant au pays imaginaire et rester pour toujours un enfant ?
Les « Enfants Perdus » sont à Adventureland. C’est le moment où jamais pour rejoindre Peter Pan, Wendy, John et la bande des Pirates pour donner une frousse crocodilesque au Capitaine Crochet. Un moment d’aventure unique en chantant et dansant avec un seul mot d’ordre : l’interdiction de perdre son âme d’enfant.

4) Le Monde Merveilleux d’Alice et du Chapelier Fou
Qui n’a jamais voulu célébrer chaque jour comme il se doit, son incroyable « non-anniversaire »?
Le Chapelier Fou a justement dressé la plus loufoque des tables pour fêter des milliers de
« non-anniversaires » au Pays des Merveilles. L’occasion de prendre une succulente tasse de thé imaginaire non loin du Loir dans sa théière avant de partir à la recherche du Lapin Blanc dans le Curieux Labirynthe d’Alice et de se faire tourner la tête dans la psychédélique attraction Mad Hatter’s Tea Cups.

5) Le Rythme de la Jungle
A tous ceux qui comme Baloo croient assurément qu’ « il en faut peu pour être heureux » !
La terrasse « Hakuna Matata » devient le nouveau lieu incontournable pour avoir le rythme de la jungle dans la peau au son des tambours et des tam-tams. C’est en tout cas la mission des héros des grands classiques Disney Le Livre de la Jungle et Le Roi Lion. Un vent de folie souffle sur Adventureland quand par chance Baloo, King Louie, Timon et le vieux sage Rafiki nous entraînent dans leur danse endiablée. Leurs plus drôles acolytes Zazou et le Serpent Kaa sont toujours au rendez-vous pour nous offrir la plus exotique des séances photos.

6) Moteurs… Action ! Stunt Show Spectacular avec Flash McQueen en « guest star*» ! (1)
Avis aux amateurs de belles cylindrées, d’action, de frissons et bien sûr d’effets spéciaux spectaculaires…
Le plus spectaculaire des shows de cascades accueille une nouvelle star qui en a sous le capot ! Alors qu’il se prépare à envahir nos écrans en été 2011 avec ses nouvelles aventures dans le film Disney•Pixar Cars 2, Flash McQueen débarque en personne au Parc Walt Disney Studios ! C’est le moment de faire le plein d’adrénaline avec cette apparition des plus exceptionnelles. Attention, Flash McQueen prend le départ… moteurs… action !
*invité d’honneur

7) Une rencontre ébouriffante avec Raiponce, la nouvelle héroïne Disney
Puisqu’avec la toute dernière Princesse des Studios Disney la tendance est aux cheveux longs, très très longs…
Résolument moderne par son tempérament et par le pouvoir magique de ses cheveux, Raiponce est une héroïne qui ne laisse personne indifférent… Ce n’est pas son brigand bien aimé Flynn Rider qui dira le contraire. Les visiteurs du Parc Disneyland vont pouvoir entrer dans leur livre géant pour les rencontrer dans leur univers à Fantasyland pour un grand moment photo qui décoiffe !

8) Une révolution interactive dans la Parade des Rêves Disney
Et si l’on pouvait avoir la chance de rejoindre ses héros dans la Parade de Disneyland Paris ?
Cette année, le Parc Disneyland nous propose de participer à sa fabuleuse Parade des Rêves Disney. Une révolution puisque les stars des plus grands films Disney et leurs amis vont proposer aux visiteurs de faire partie intégrante du spectacle ambulant grâce à de nombreux accessoires, quelques pas de danses et autres tours fantastiques !

9) L’invasion des Soldats Verts dans Toy Story Playland (2)
Envie d’expérimenter la vraie vie d’un jouet ?
Embarquement pour Toy Story Playland, le tout nouvel univers du Parc Walt Disney Studios avec ses 3 attractions inédites : le Zigzag tour, Toy Story Mission Parachute et RC Racer – Vitesse Maximale ! Les Soldats Verts d’Andy enrôlent les visiteurs dans le monde extraordinaire des jouets d’Andy et les invitent à vivre des aventures pleines d’excitation avec Buzz l’Eclair et ses amis, tout en étant réduits à la taille de véritables jouets.

10) Dîtes « Cheese » avec les héros de Ratatouille
Crier naïvement « cheese » avant une photo n’a jamais été autant justifié !
Rémy le rat gourmet et Emile son frère gourmand ont commandé spécialement pour les visiteurs du Parc Walt Disney Studios un énorme plateau de fromages français. Tellement énorme que l’on peut y glisser la tête et s’amuser à crier « cheese » en prenant la pose comme le feraient les héros de Ratatouille. Un drôle de moment gastronomique à immortaliser !

11) Monstres & Cie - l’académie qui fait peur (3)
Et si tout le monde avait la permission de hurler sans restriction ?
Sulli, la Terreur d'élite la plus réputée de Monstres & Cie et Bob, son fidèle agent de décontamination, veulent faire rugir les visiteurs pour un concours des plus ahurissants. Rendez-vous à Toon Studios pour pousser le cri le plus fort en décibels et vivre un moment frissonnant avec Monstres & Cie - l'académie qui fait peur.

12) La lampe magique d’Aladdin
Et si comme pour Aladdin une lampe magique offrait le pouvoir d’exaucer trois souhaits ?
On murmure que la célèbre lampe magique d’Aladdin se cache aux portes d’Adventureland, dans le marché d’Agrabah qui vient tout juste de s’installer… Le meilleur moyen pour faire sortir le Génie et espérer voir exaucer ses trois souhaits ? Prendre la pose en frottant la lampe pour une photo souvenir pleine de magie !

13) Un moment romantique avec Wall-E
Et si l’on avait la preuve que l’amour existera encore les 700 prochaines années ?
Rendez-vous à Discoveryland pour retrouver Wall-E, le plus écolo et attendrissant des robots qui ne sait comment déclarer sa flemme à Eve la plus jolie des androïdes. De quoi inspirer de grands moments de romantisme face à tout l’amour et l’humour qui se dégage entre ses deux héros du 28ème siècle.

14) Le Disney Dance Express
Envie de faire la fête avec ses Personnages Disney préférés ?
Le train Disney Dance Express traverse plusieurs fois par jour Main Street, U.S.A. pour faire danser les visiteurs aux rythmes de Broadway. Dingo, Minnie, Donald Tic et Tac, ou encore Buzz l’Eclair... Ils sont tous prêts à faire monter l’ambiance du Parc Disneyland avec leur troupe de danseurs, les « Magic Movers » !

Et bien d’autres moments magiques encore à créer soi-même au rythme de sa propre expérience Disney !…

Le Festival des Moments Magiques Disney ? C’est toujours plus de rêves en 3D avec une expérience immersive où le visiteur se retrouve propulsé en plein cœur de ses histoires Disney favorites pour en devenir le héros !

Avec plus de 230 millions de visites depuis son ouverture en 1992, Disneyland Paris est la première destination touristique d’Europe (15,4 millions de visites en 2009). Disneyland Paris compte deux parcs à thèmes (le Parc Disneyland et le Parc Walt Disney Studios), sept hôtels à thèmes Disney d’une capacité de 5 800 chambres environ (auxquelles viennent s’ajouter les 2 400 chambres des Hôtels Partenaires et Associés), deux centres de convention offrant un service complet et un golf 27 trous. Par ailleurs, Disneyland Paris abrite l’un des plus grands centres de divertissements d’Ile-de-France : Disney Village. Restaurants à thèmes, boutiques et multiplexe de cinéma sont réunis sur près de 30 000 m². La destination compte au total 53 attractions, 55 boutiques et 74 restaurants. Depuis avril 2010, Disneyland Paris a lancé l'année de la nouvelle génération Disney, avec de toutes nouvelles expériences. En été 2010, Toy Story Playland a ouvert ses portes au cœur du Parc Walt Disney Studios avec trois nouvelles attractions.
www.facebook.com/disneylandparis www.youtube.com/disneylandparis http://twitter.com/Disney_ParisFR

©Disney
©Disney/Pixar

(1)Inspiré du film DisneyPixar Cars - Quatre Roues
(2)Toy Story Playland, Toy Story Mission Parachute, Zig Zag Tour, RC Racer Vitesse Maximale ! et Buzz L’Eclair Bataille Laser sont inspirés du film Disney•Pixar Toy Story
(3)Inspiré du filme DisneyPixar Monstres & Cie.

Tout produit spectacle peut être modifié ou supprimé sans préavis, notamment en raison de conditions atmosphériques défavorables.

Wickie the Ride ouvrira en juillet 2011 à Plopsa Coo

Le groupe Plopsa a annoncé aujourd'hui que l'ouverture de la nouvelle montagne russe de Plopsa Coo, un spinning coaster du fabricant Gerstlauer ayant pour nom Wickie The Ride, est prévue pour juillet 2011.

Les wagons ainsi que la gare d'embarquement seront complètement thématisés (de nouveaux visuels présentant notamment les wagons en forme de drakars avaient été publiés hier).

Quelques chiffres:

  • Longueur du parcours: 400 mètres
  • Taille minimale pour pouvoir monter dans l'attraction: 110 cm
  • Investissement: 3,5 millions d'euros (le plus gros investissement jamais effectué à Plopsa Coo)

Mise à jour (15 heures):
Voici le communiqué complet en français:
Plopsa est sur le point de réaliser le plus grand investissement de son histoire à Plopsa Coo

Après l’ouverture de Plopsa Indoor Coevorden et le Pays de Maya qui doit encore être inauguré à Plopsaland De Panne, Plopsa Coo, dans les Ardennes, est le prochain parc qui accueillera une nouveauté. Plopsa investit un montant record de quelque € 3,5 millions dans Vicky The Ride, un spinning coaster qui effectuera son premier trajet au début des grandes vacances.


Grâce aux investissements annuels importants depuis 2006, Plopsa Coo est désormais devenu un parc thématique Plopsa à part entière, avec sa propre identité ardennaise. Cette année, Plopsa Coo est sur le point de réaliser le plus grand investissement de son histoire : Vicky The Ride. Un grand huit de type spinning coaster, où les visiteurs sont invités par Vicky le Viking à vivre avec lui une folle aventure dans le plus pur style viking.

Le premier spinning coaster pour Plopsa
Les spinning coasters sont caractérisés par leur circuit sinueux et des voitures qui tournent autour de leur axe. C’est le premier grand huit de ce genre que Plopsa va installer dans l’un de ses parcs.
Vicky The Ride emportera encore avant les grandes vacances les premiers visiteurs dans un périple affolant de pas moins de 400 m de long. Le grand huit représente un coût de € 3,5 millions et devient ainsi l’investissement le plus cher réalisé à Plopsa Coo à ce jour. Le spinning coaster sera construit selon la technologie la plus récente. L’attraction est accessible aux enfants à partir de 110 cm accompagnés d’un adulte. Ce spinning coaster est un bel ajout à l’offre d’attractions de Plopsa Coo, qui propose déjà un Coaster, les Troncs d’Arbre, le Mega Mindy Flyer et plus de 20 autres attractions.

Vicky le Viking
En 2008, la maison mère Studio 100 a racheté l’entreprise allemande EM Entertainment et a ainsi acquis, entre autres, les droits du personnage de dessin animé aventureux Vicky le Viking. Le petit viking devient désormais le thème du grand huit familial. La gare comme les gondoles seront entièrement thématisées. Depuis le rachat d’EM Entertainment, Plopsa intègre de plus en plus les nouveaux personnages dans les parcs. Ainsi, Plopsaland De Panne ouvrira au cours de l’été prochain une partie entièrement indoor placée sous le thème de Maya l’Abeille. Vicky le Viking est énormément populaire en Allemagne, et les diffusions des aventures du petit personnage ont aussi repris en Belgique.


À propos de Plopsa
Plopsa, la division des parcs à thèmes de Studio 100, exploite 3 parcs en Belgique : le parc à thèmes Plopsaland De Panne, le parc à thèmes couvert Plopsa Indoor Hasselt et le site touristique Plopsa Coo. Le 30 avril 2010, Plopsa a ouvert son premier parc à thèmes aux Pays-Bas, Plopsa Indoor Coevorden. Et début novembre, on a communiqué que Plopsa avait racheté le parc existant Holiday Park en Allemagne.
Les parcs Plopsa associent la magie des personnages de Studio 100 au plaisir des nombreuses attractions extraordinaires dans un environnement unique. Outre les parcs, Plopsa exploite également 2 Boutiques Plopsa externes : 1 au Wijnegem Shopping Center et 1 à Hasselt.

Pour plus d’informations sur les parcs Plopsa : www.plopsa.be

mardi 18 janvier 2011

Agrandissement de Fantasyland à Magic Kingdom: changements et nouveaux détails

Après avoir annoncé en 2009 l'agrandissement de sa zone Fantasyland (qui sera terminé en 2013), le parc floridien Magic Kingdom annonce aujourd'hui de nouveaux détails à ce sujet, avec de nouvelles images. Comme on pouvait le penser, il y a eu des modifications par rapport aux plans initiaux.


Comme prévu il y aura notamment un dark ride sur le thème de la Petit Sirène et une attraction Dumbo (plus grande).

Under the Sea: Journey of the Little Mermaid


Dumbo the Flying Elephant


Le principal changement par rapport aux plans initiaux, c'est qu'il y aura aussi une montagne russe familiale sur le thème de Blanche Neige dans la mine des nains "où un million de diamants brillent". Cette attraction aura pour nom The Seven Dwarfs Mine Train. Ce sera une expérience musicale qui devrait être unique avec les wagons qui se balancent durant le parcours.

The Seven Dwarfs Mine Train


De plus, à la place de l'attraction Snow White’s Scary Adventures il y aura Princess Fairytale Hall où l'on pourra voir plusieurs princesses Disney, dont Cendrillon, Tiana et Raiponce.

De nouvelles images du futur spinning coaster de Plopsa Coo

La construction de la nouveauté 2011 de Plopsa Coo, un spinning coaster du fabricant Gerstlauer ayant pour nom Wickie The Ride, n'a pas encore commencé mais elle va bien arriver (la commune avait donné son feu vert en octobre dernier). Entretemps il y a tout de même du nouveau à signaler, Plopsa vient de dévoiler deux images présentant cette nouvelle montagne russe et sa thématisation (consacrée à Vic le Viking). On peut y voir les wagons en forme de drakars, ce qui est plutôt original et joli, ainsi que la gare d'embarquement:


Les plans des projets 2012 de Walibi Belgium

Comme on le savait, pour 2012 Walibi Belgium envisage deux possibilités: rouvrir la Turbine (ce qui nécessiterait différents travaux) ou construire une nouvelle montagne russe (spinning coaster) passant en partie à l'intérieur du bâtiment de la Turbine. La piste de la réouverture de la Turbine est néanmoins privilégiée.

On peut maintenant découvrir sur le site de la ville de Wavre davantage d'explications et les plans qui ont été élaborés pour chacune de ces deux possibilités. L'enquête publique est en effet ouverte depuis quelques jours.









Merci à werewooolfff sur Ameworld pour l'information.

Les pirates arrivent à Lightwater Valley

Le parc britannique Lightwater Valley a annoncé pour cette année l'ouverture d'une nouvelle zone thématique dédiée aux pirates qui aura pour nom Skeleton Cove. Valley Mania donne quelques détails supplémentaires (dont la brochure 2011).

Cette nouvelle zone contiendra 5 attractions, provenant du parc Loudoun Castle qui a définitivement fermé ses portes il y a quelques mois:

  • Powder Kegs (Huss Breakdance 4)
  • Pirate Swinger (Junior Chair-o-plane)
  • Black Pearl (Weber Traum Boot / Dream Boat)
  • Skull Rock (Zamperla Regatta)
  • The Flying Cutlass (Huss Pirate Ship)

Par ailleurs, Lightwater Valley a également annoncé l'achat d'un Top Scan (de Mondial Rides) pour remplacer celui qui était déjà présent de manière provisoire dans le parc. Il sera situé près de Raptor Attack.

Trois nouveautés à Filmpark Babelsberg en 2011

Le parc allemand Filmpark Babelsberg proposera en 2011 plusieurs nouveautés comme on peut le lire sur sueddeutsche.de

Le parc d'attractions annonce ainsi l'arrivée du premier cinéma «5-D», un show sur le thème des «Trois mousquetaires» et une exposition «Star Trek». L'investissement consenti pour ces nouveautés est de 3 millions d'euros.

En 2010, plus de 270 000 visiteurs ont visité Filmpark Babelsberg.

lundi 17 janvier 2011

Les boutiques et l'entrée de Bobbejaanland font peau neuve

Le spinning coaster Dizz (dont les piliers sont récemment arrivés sur place) ne sera pas la seule nouveauté cette année à Bobbejaanland. En effet, le parc annonce que ses boutiques et la zone d'entrée sont actuellement en travaux pour les rénover. Pour ce faire, un demi million d'euros est investi.

Quelques-unes des photos de ces travaux publiées par Bobbejaanland:



Bouleversement dans les spectacles de Parque Warner Madrid en 2011

Depuis quelques jours on pouvait déjà lire sur les forums, que Parque Warner Madrid avait décidé de sous-traiter ses spectacles. Aujourd'hui le journal El País confirme l'information et publie de nouveaux détails à ce sujet. Le parc à thème de San Martín de la Vega licencie ainsi 86 de ses employés, dont la majorité (une cinquantaine) font partie du département des spectacles, les autres licenciés font partie d'autres départements moins importants (sécurité, jeux, ...).

L'objectif est de "renouveler" l'offre des spectacles avec une société externe (qui travaille déjà pour Mirabilandia, un autre parc du groupe Parques Reunidos) à laquelle Parque Warner Madrid demande des spectacles "avec davantage d'action". L'un des nouveaux spectacles pourrait être avec des voitures de polices comme celui qu'il y a à Mirabilandia, d'après les rumeurs. Beaucoup de personnes ces dernières années se plaignaient du niveau (assez moyen) des spectacles du parc, cette décision pourrait être une bonne solution à ce problème.

Un spectacle similaire à Sculoa di Polizia à Mirabilandia pourrait arriver à Parque Warner Madrid cette année
Photo: ParcPlaza.net


Certaines personnes licenciées devraient être réengagées (par le sous-traitant) mais ce licenciement collectif pourrait cacher une manoeuvre pour les maintenir "avec des conditions beaucoup moins bonnes" d'après le syndicat CC OO.

Concernant les attractions, il ne devrait pas y avoir de grandes nouveautés cette année, mais des changements mineurs sont tout de même attendus dans la zone Cartoon Village.

Ferrari World Abu Dhabi est vendu

Seulement quelques semaines après avoir ouvert, le parc d'attractions couvert Ferrari World à Abu Dhabi change déjà de propriétaire. Aldar Properties, qui n'arrive plus à faire face à ces dettes, doit le vendre au gouvernement. Cette vente, pour 5,2 milliards de dollars, inclut le parc et les autres infrastructures faisant partie de la propriété (ponts, routes, ...).

Sources: ConstructionWeekd et Zawya

Nouveau spectacle en 2011 au Parc Saint-Paul

Pas de nouvelle attraction en vue pour le Parc Saint-Paul cette année (après en avoir inauguré 5 l'an passé). En revanche un nouveau spectacle est annoncé par le parc d'attractions: "Jimmy, le magicien orangé". Dans ce spectacle on verra Jimmy Delp qui est un jeune provencal (de la région d'Aubagne), il est âgé d'une vingtaine d'années mais multiplie déjà les prix. Ses spectacles alliant magie, ventriloquie et humour sont adaptés aux enfants.


Source: Parc'Zone - Photo: Magicien orangé

dimanche 16 janvier 2011

Nouveauté 2011 à Festyland: Érétic

En 2011 la nouveauté du petit parc d'attractions normand Festyland sera une attraction unique en France de type Discovery du constructeur Zamperla dans laquelle les passagers seront envoyés à 25 mètres de haut. Elle aura pour nom Érétic.


Source: brochure 2011 via Parc'Zone

samedi 15 janvier 2011

Des simulateurs comme Soarin' dans des parcs chinois

La société Electrosonic, en collaboration avec Huss, a fourni de nouvelles attractions pour deux parcs d'attractions chinois du groupe OCT: Happy Valley près de Shanghaï et Window of the World à Shenzhen. L'ouverture au public s'est faite il y a quelques mois. Il s'agit de simulateurs dont le concept est similaire à Soarin' (qui se trouve dans les parcs Disney California Adventure et Epcot).

Electrosonic s'occupe du côté audiovisuel (écrans, systèmes de projection, effets 4D, ...) tandis que Huss fourni le système de simulation. Les films sont signés Super 78 Studios.

Au parc Happy Valley de Shangaï le film est “Flight of the Dragon” proposant un vol au dessus de paysages chinois. Window of the World à Shenzhen, pour sa part, projette le film “Flying America” avec des images aériennes des USA (villes, parcs nationaux, ...).


L'attraction est composée de 3 "bras" avec 30 sièges par bras (par rangées de 10).

Source: communiqué de presse d'Electronic via Blooloop

vendredi 14 janvier 2011

Un nouvel avenir pour le parc du Futuroscope

Ca y est, l'entrée de la Compagnie des Alpes dans l'actionnariat du Futuroscope est effective. Voici le communiqué de presse annonçant la nouvelle:
Poitiers, le 14 janvier 2011
Un nouvel avenir pour le Parc du Futuroscope

Claude BERTAUD, Président du Conseil Général de la Vienne, Guillaume de RUSSE, VicePrésident du Conseil Général, Dominique MARCEL, Président de la Compagnie des Alpes, Dominique HUMMEL, Président du Directoire du Futuroscope, Thierry RAVOT, Directeur régional de la Caisse des Dépôts et Consignations, ont procédé à la signature officielle de l’ensemble des actes juridiques liés à la cession des parts du Futuroscope en présence des membres du Conseil de Surveillance.

L’opération permet d’une part d’assurer au Parc du Futuroscope un nouvel avenir avec la Compagnie des Alpes (CDA), acteur majeur des loisirs en Europe, mais d’assurer également le développement de nouveaux projets structurants majeurs pour la Vienne avec la participation active de la Caisse des Dépôts et Consignations.

Avec une participation de près de 45% du capital de la société d’exploitation du Futuroscope, le Groupe CDA devient le 1er actionnaire du parc. Il dispose de la majorité au sein du Conseil de Surveillance (voir composition ci-dessous) et a aux termes des statuts et du pacte d’actionnaires les moyens lui permettant d’exercer le contrôle opérationnel et financier de la société, conformément à sa vocation d’opérateur industriel.

Le Futuroscope est un site de qualité exceptionnelle qui a connu un redressement très important depuis 2003. Il a accueilli 1,8M de visiteurs en 2010 (+8%). Son chiffre d’affaires s’est élevé à 87M€ (+10%) et son résultat net dépasse 10M€, soit le meilleur résultat que le parc ait connu depuis son ouverture en 1987.

La dynamique du Parc, a par ailleurs contribué à la décision d’implantation d’un Center Parcs dans le Nord-Vienne.

L’opération finalisée ce jour se décompose de la manière suivante :
  • La cession à CDA de 619 380 actions sur les 1 091 796 détenues par le Département, soit 39,86% de la SEM du Futuroscope. Le montant de cette cession sera encaissé en deux temps : un principal de 23,5 M€ perçu ce jour par le Département, un complément de prix de 2 millions d’euros sera versé au regard des résultats de l’exercice 2010. Compte tenu du niveau budgété de trésorerie nette et d’EBITDA, ce niveau de prix valorise le parc du Futuroscope à une valeur d’entreprise de l’ordre de 4,7 fois l’EBITDA 2010. A cela s’ajoute une recette de 4,7 millions d’euros perçue au titre de distribution de dividendes avant cession. Le total des sommes perçues par le Département, si la condition de résultat sur l’exercice 2010 est atteinte, pourrait s’élever à 33330,0,0,0,2222 millions d’ millions d’ euros euros euros.
  • La cession à CDA de 77 700 actions sur les 100 000 détenues par Unibail, soit 5% de la SEM du Futuroscope. Ce montant sera encaissé en deux temps : un principal de 2,8 M€ perçu ce jour par Unibail-participations, un complément de prix de 243 K€ d’euros pourra être versé sous condition de résultat de l’exercice 2010.
  • La constitution d’une Société d’Economie Mixte Patrimoniale dont l’objet est d’intervenir dans le financement d’investissements dans des opérations d’immobilier d’entreprises ou de tourisme sur le territoire départemental. Le capital initial de 37 000 euros, est porté à hauteur de 26 449 750 euros, souscrit à 79,73 % par le Département, 19,93 % par la Caisse des Dépôts et Consignations, 0,34 % par Dexia avec 5 autres actionnaires. De nouveaux actionnaires pourront compléter le tour de table.
  • Un Pacte d’actionnaires Pacte d’actionnaires Pacte d’actionnaires est établi entre la SEML Patrimoniale de la Vienne, la Caisse des Dépôts et Consignations et la Compagnie des Alpes. Il détermine les conditions particulières négociées entre les partenaires à l’opération d’ouverture du capital du Futuroscope. Il définit les droits de gouvernance dans la société d’exploitation du Futuroscope, visant principalement, et conformément à la démarche partenariale souhaitée par l’ensemble des parties, à garantir la représentation des parties dans les instances délibératives et à protéger leurs intérêts patrimoniaux.
  • La SEM Nouvelle du Parc du Futuroscope, du fait de la perte de majorité par les collectivités territoriales, devient une Société An Société Anonyme onyme Société Anonyme de droit commun de droit commun de droit commun dénommée Société du Parc du Futuroscope dénommée Société du Parc du Futuroscope au capital au capital de 6 604 500 euros au capital de 6 604 500 euros. de 6 604 500 euros
  • Le bail passé entre le Département et la société d’exploitation du Parc amendé prévoit que le Département prendra en charge les investissements du Parc jusqu’à la fin de l’année 2011. Ensuite, et jusqu’à la fin du bail en 2026, la totalité des investissements sera prise en charge par la Société du Parc du Futuroscope.
  • La licence de la marque Futuroscope reste propriété du Département et les droits d’exploitation en sont concédés à la Société du Parc du Futuroscope.
  • La promesse par le Département d’acquérir auprès de la société d’exploitation au terme d’un délai maximal d’un an, la participation de 80 % détenue dans la Société du Palais des Congrès.

Claude Bertaud, Président du Conseil Général de la Vienne : « En cette période d’incertitude pour l’avenir des collectivités, il est essentiel d’anticiper pour que la formidable dynamique insufflée par le Futuroscope perdure. Envisager un partenariat gagnant avec un opérateur privé est apparu la seule solution pertinente, efficace et de long terme. D’où le choix d’un professionnel du tourisme et de la gestion de parcs d’attractions avec la Compagnie des Alpes ».

Dominique Marcel, Président directeur général de la Compagnie des Alpes : « Je me réjouis beaucoup de l’arrivée du Futuroscope dans notre groupe. L’originalité de son positionnement, la force de sa marque et la place qu’il occupe sur le marché français sont en parfaite cohérence avec la stratégie de développement « grands parcs, grandes marques » de la CDA. C’est un grand enrichissement pour notre entreprise mais aussi pour le Futuroscope qui pourra ainsi pleinement bénéficier de tous les atouts que procure l’intégration dans un Groupe comme le notre. Notre objectif est clair : asseoir, consolider et amplifier le très beau redressement du Futuroscope en préservant son identité et son positionnement unique ».

Jungle Mission, nouvelle attraction pour Bellewaerde Park

Bellewaerde Park annonce une nouvelle attraction nommée Jungle Mission pour la saison 2011, il s'agit en fait d'une rénovation de la Voodoo River. Voici le communiqué de presse:
JUNGLE MISSION
Nouvelle attraction pour Bellewaerde Park


Ypres, 14 janvier 2011


Actuellement, Bellewaerde Park est en pleine préparation pour la saison 2011. Dès cette année, les visiteurs pourront découvrir la nouvelle attraction ‘Jungle Mission’.

Jungle Mission est une attraction de type “tow-boat-ride” qui fera vivre à toute la famille une aventure formidable au coeur de la jungle à bord d’un radeau. Pour se protéger des intrus, les indigènes ont imploré les esprits de l’eau. Ces derniers déchaînent alors les forces mythiques de la rivère sur les visiteurs: jets d’eau, serpents cracheurs de feu, fontaines mystérieuses et explosions aquatiques inattendues,... Une expédition de groupe unique, pour petits et grands!

Bellewaerde Park ouvrira ses portes dès le 9 avril prochain.
Dates et horaires d’ouverture sur www.bellewaerdepark.be

jeudi 13 janvier 2011

Le parc allemand Ruhpolding inaugurera un shuttle coaster familial

Le petit parc d'attractions allemand Ruhpolding inaugurera cette année une montagne russe construite par Gerstlauer qui n'est pas particulièrement extraordinaire mais a tout de même l'originalité d'être un shuttle coaster familial. Une vidéo montrant cette nouveauté est disponible:



Source: Screamscape

Incendie à Enchanted Tiki Room à Walt Disney World

Hier vers 17 heures 30, un incendie s'est déclaré sur l'attraction Enchanted Tiki Room Under New Management (un spectacle d'oiseaux animatroniques) à Magic Kingdom en Floride. Le feu a démarré dans une mansarde et n'a pas pu se propager grâce au bon fonctionnement du système anti-incendie qui s'est déclenché déversant de l'eau dans le bâtiment.

Enchanted Tiki Room Under New Management - Photo: ParcPlaza.net


Les environs de l'attraction ont été brièvement évacués et il n'y a pas de victimes à déplorer. On ignore les causes de cet incendie. L'attraction reste fermée pour le moment, le temps de tout remettre en ordre et de déterminer l'étendue exacte des dégâts.

Sources: WESH et Orlando Sentinel