jeudi 27 janvier 2011

Accident mortel sur une montagne russe au Pérou

Ce 25 janvier un accident s'est produit sur la montagne russe Jet Star du centre comercial Mall Aventura Plaza, à Callao (Pérou). Il s'agit d'un grand huit du fabricant Schwarzkopf qui se trouvait initialement au parc allemand Spreepark.

En arrivant au sommet un wagon s'est arrêté et est brusquement reparti en arrière, provoquant une collision avec les wagons qui se trouvaient derrière. Une adolescente de 14 ans a eu sa nuque qui a frappé la partie arrière du wagon. Elle ne pouvait plus bouger et a donc été transportée à l'hopital mais les médecins n'ont rien pu faire pour elle, elle est décédée. Son frère, présent à ses côtés sur l'attraction, a eu plus de chances, il a juste été blessé.

Les parents de l'adolescente demandent aux autorités que justice soit faite et qu'une enquête détermine si la montagne russe était en bonnes conditions ou s'il y a eu des négligences. Suite à l'accident, les autorités municipales ont décidé de fermer temporairement le parc.

Deux reportages (en espagnol) de la télévision péruvienne consacrés à cet accident:





Source: El Comercio Perú

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.