mercredi 12 janvier 2011

Alliance stratégique de MasterCard avec Disney

Communiqué de presse d'Euro Disney SCA:
L’ENCHANTEMENT DISNEY, UNE OPPORTUNITE DE PARTENARIAT « QUI N’A PAS DE PRIX » POUR LES DÉTENTEURS EUROPÉENS DE LA CARTE MASTERCARD

MasterCard signe des accords pluriannuels d’alliance stratégique avec Disney pour l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique, la Russie et la CEI

Londres et Paris, 11 janvier 2011 – The Walt Disney Company, Euro Disney Associés S.C.A. et MasterCard ont annoncé aujourd’hui des accords d’alliance stratégique d’une durée de six ans couvrant l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique, la Russie et la CEI (Communauté des Etats Indépendants).

Ces accords font de MasterCard le partenaire officiel de The Walt Disney Company, pour les régions EMEA et Russie, et d’Euro Disney associés S.C.A.. MasterCard acquiert ainsi la possibilité de créer et d’offrir des opportunités promotionnelles uniques destinées aux détenteurs de la carte pour l’ensemble des activités de Disney, qu’elles soient liées aux films, à la centaine de Disney Stores implantés dans cette région, ou à Disneyland Paris, première destination touristique européenne.

Pour Mastercard, sponsor reconnu dans le monde sportif pour le football et le golf, il s’agit de la première plate-forme de partenariat paneuropéenne dans le secteur des divertissements en famille. Mis en évidence par la philosophie marketing “ça n’a pas de prix” de Mastercard, ce nouvel atout commercial s’adresse tout spécialement aux détenteurs de la carte Mastercard. "Comme peuvent en témoigner des générations de consommateurs, l’enchantement unique de Disney n‘a pas de prix”, a déclaré Javier Perez, Président de MasterCard Europe. “Nous rapprocher d’un partenaire aussi apprécié, dans l’intérêt des détenteurs de notre carte, relève de la véritable magie marketing.”

Philippe Gas, Président d’Euro Disney Associés S.C.A. a déclaré : “En tant que sociétés, nous partageons le même engagement en termes de service, d’innovation technologique et d’expérience magique à offrir à nos visiteurs. Disneyland Paris crée pour les familles des divertissements et des souvenirs Disney inoubliables et nous nous réjouissons d’avoir l’opportunité d’en créer d’autres pour les 500 millions de détenteurs des cartes MasterCard et Maestro dans toute cette région du monde.”

Les accords, qui portent sur des initiatives “business-to-consumer” et “business-to-business”, ouvrent des perspectives d’avantages considérables, notamment des avantages spéciaux et des réductions pour tous les détenteurs de la carte MasterCard. Ce partenariat va également permettre de développer :

• De nouvelles expériences “ça n’a pas de prix” pour les détenteurs de la carte
MasterCard, notamment des événements et offres ‘shopping’ dans les Disney
Stores, ainsi que des événements à Disneyland Paris et des avantages dans les
hôtels du site.

• Des opportunités pour des solutions de paiement innovantes facilitant la vie des consommateurs lors de leurs visites à Disneyland Paris et d’achats effectués sur place dans les Disney Stores.

• Des possibilités pour MasterCard de développer de nouvelles opportunités commerciales et promotionnelles dans d’autres secteurs d’activité de Disney et d’accroître son activité grâce aux détenteurs de la carte.

• L’opportunité pour Disney de créer des programmes promotionnels ciblant la clientèle de MasterCard dans toute cette partie du monde et de bénéficier de l’expertise de MasterCard en matière de technologie de services de paiement.

• Une signalisation permanente de MasterCard à Disneyland Paris et dans les Disney Stores de toute la région soulignant l’importance du partenariat avec MasterCard.

Javier Perez, Président de MasterCard Europe a déclaré : “ Je me réjouis de cette coopération avec Disney. Nous savons que la magie Disney sera source de nombreuses opportunités qui n’ont pas de prix pour tous les détenteurs de notre carte, et plus particulièrement les familles ayant de jeunes enfants, le segment très important des jeunes, les entreprises clientes et nos propres employés. Ce nouveau partenariat s’inscrit parfaitement dans notre stratégie actuelle, à savoir que toutes nos activités de sponsoring, qu’il s’agisse de sports ou de divertissements, doivent toujours chercher à offrir des expériences enrichissantes aux détenteurs de notre carte.”

Diego Lerner, Président, The Walt Disney Company EMEA a déclaré : “Ce partenariat va permettre à MasterCard de bénéficier de l’expertise unique de Disney en matière de divertissement familial et de toucher ainsi, de façon ludique et nouvelle, ce public très large. Nous sommes enchantés qu’une société comme MasterCard entre dans la famille de nos partenaires officiels.”

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.