mardi 25 janvier 2011

Disneyland Paris lance sa nouvelle campagne de recrutement

Communiqué de Disneyland Paris:
Disneyland Paris lance sa nouvelle campagne de recrutement :
3000 talents recherchés à travers l’Europe


Paris, Marne-la-Vallée, le 24 janvier 2011 - Disneyland Paris lance jusqu’au au 16 juin 2011 une vaste campagne de recrutement dans 12 pays d’Europe (Finlande, Suède, Estonie, Danemark, Espagne, Italie, Lettonie, Lituanie, Angleterre, Bulgarie, Roumanie, Pologne et France). Première destination touristique européenne, Disneyland Paris compte recruter 3000 nouveaux talents pour le prochain lancement de la nouvelle saison Le Festival des Moments Magiques Disney.

Avec plus de 14 000 collaborateurs représentant près de 100 nationalités diverses et exerçant plus de 500 métiers différents sur le site, Disneyland Paris fait partie des recruteurs les plus dynamiques du marché. En 2010, Disneyland Paris a ainsi recruté plus de 2500 collaborateurs dans les métiers de l’accueil, de la vente, de la restauration et des fonctions support (marketing, juridique, communication, Ressources Humaines,…)

Les candidats sélectionnés pourront signer des contrats démarrant dès le mois de février 2011. Ces contrats s’adressent indifféremment à des profils débutants ou expérimentés, les seuls pré requis étant d’être âgé(e) de 18 ans minimum et de posséder une bonne maîtrise de la langue française et anglaise. Tous les candidats sélectionnés auront l’opportunité d’être logés dans l’une des résidences Disney à proximité des parcs.

L’entreprise offrira à ses futurs collaborateurs une formation de terrain, leur permettant de développer leurs compétences et d’évoluer pour acquérir une expérience valorisable sur le marché de l’emploi. L’an dernier, près de 400 contrats CDD ont été convertis en contrats CDI.

Pour atteindre les objectifs fixés et multiplier les opportunités de rencontrer les équipes de recruteurs, Disneyland Paris prévoit de mettre en place des rendez-vous recrutement récurrents en Italie, en Espagne, en Angleterre et en France (province). Durant la campagne, les chargés de recrutement se rendront ainsi tous les mois dans ces pays à la rencontre des futurs collaborateurs de Disneyland Paris.

Premières dates de la tournée de recrutement :

En France
• Le 19 janvier à Nantes
• Le 20 janvier à Bordeaux
• Le 16 février à Strasbourg
• Le 16 mars à Aix en Provence

Dans les autres pays européens
• Le 26 et 27 janvier en Suède à Stockholm
• Le 28 et 29 janvier en Finlande à Turku
• Le 26 et 27 janvier en Suède à Stockholm
• Le 31 janvier et le 01 février en Estonie à Tallinn
• Les 02 et 03 février en Lettonie à Riga
• Le 04 février en Danemark à Copenhague et en Angleterre à Londres
• Les 9 et 10 février en Italie à Rome
• Les 15 et 16 février en Espagne à Madrid
• Le 02 mars en Angleterre à Newcastle
• Le 21 mars en Bulgarie à Sofia
• Le 23 mars en Roumanie à Bucarest et en Pologne à Varsovie

Les candidats qui souhaitent rencontrer les équipes de ressources humaines de Disneyland Paris pour un entretien lors de l’une de ces étapes ou connaître le calendrier précis des sessions de recrutement, devront au préalable s’inscrire sur le site Internet : www.disneylandparis-casting.com ou sur la page Facebook : www.facebook.com/disneylandpariscasting.

À propos de Disneyland Paris
Avec plus de 230 millions de visites depuis son ouverture en 1992, Disneyland Paris est la première destination touristique d’Europe et compte plus de 14 000 salariés. Les collaborateurs exercent plus de 500 métiers différents, représentent plus de 100 nationalités et parlent 20 langues. C’est le premier employeur privé de Seine-et-Marne et le premier employeur mono-site d’Île-de-France. Outre ces emplois directs, Disneyland Paris contribue de façon significative au développement économique de l’ensemble de la Seine-et-Marne et de l’Île-de-France. Son activité génère en effet 56 000 emplois directs et indirects en France.
Pour plus d’information, merci de consulter : http://corporate.disneylandparis.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.