jeudi 6 janvier 2011

La réouverture de la Turbine de Walibi Belgium semble se confirmer pour 2012

Le journal L'Avenir nous apprend aujourd'hui que, comme prévu, Walibi Belgium a introduit une demande pour renouveler son permis d'environnement (l'actuel arrivant à terme le 23 avril 2011), étape indispensable pour que le parc d'attractions puisse continuer ses activités. De plus, dans le même temps, une demande de permis pour réhabiliter la Turbine a été introduite. La montagne russe est fermée depuis la fin de la saison 2008. Il est prévu de notamment changer les roues et recouvrir les pointes extérieures (réduisant donc pratiquement à zéro les nuisances sonores occasionnées aux riverains).

La Turbine, tranformée en "Zoo Terror" pendant Halloween - Photo: ParcPlaza.net


Par contre, comme le laissaient déjà penser les précédentes informations, l'idée d'une nouvelle attraction ne semble actuellement pas à l'ordre du jour même si la possibilité de construire un spinning coaster passant par le bâtiment de la Turbine avait été envisagée. La réouverture de la Turbine (en 2012) serait privilégiée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.