mercredi 19 janvier 2011

Wickie the Ride ouvrira en juillet 2011 à Plopsa Coo

Le groupe Plopsa a annoncé aujourd'hui que l'ouverture de la nouvelle montagne russe de Plopsa Coo, un spinning coaster du fabricant Gerstlauer ayant pour nom Wickie The Ride, est prévue pour juillet 2011.

Les wagons ainsi que la gare d'embarquement seront complètement thématisés (de nouveaux visuels présentant notamment les wagons en forme de drakars avaient été publiés hier).

Quelques chiffres:

  • Longueur du parcours: 400 mètres
  • Taille minimale pour pouvoir monter dans l'attraction: 110 cm
  • Investissement: 3,5 millions d'euros (le plus gros investissement jamais effectué à Plopsa Coo)

Mise à jour (15 heures):
Voici le communiqué complet en français:
Plopsa est sur le point de réaliser le plus grand investissement de son histoire à Plopsa Coo

Après l’ouverture de Plopsa Indoor Coevorden et le Pays de Maya qui doit encore être inauguré à Plopsaland De Panne, Plopsa Coo, dans les Ardennes, est le prochain parc qui accueillera une nouveauté. Plopsa investit un montant record de quelque € 3,5 millions dans Vicky The Ride, un spinning coaster qui effectuera son premier trajet au début des grandes vacances.


Grâce aux investissements annuels importants depuis 2006, Plopsa Coo est désormais devenu un parc thématique Plopsa à part entière, avec sa propre identité ardennaise. Cette année, Plopsa Coo est sur le point de réaliser le plus grand investissement de son histoire : Vicky The Ride. Un grand huit de type spinning coaster, où les visiteurs sont invités par Vicky le Viking à vivre avec lui une folle aventure dans le plus pur style viking.

Le premier spinning coaster pour Plopsa
Les spinning coasters sont caractérisés par leur circuit sinueux et des voitures qui tournent autour de leur axe. C’est le premier grand huit de ce genre que Plopsa va installer dans l’un de ses parcs.
Vicky The Ride emportera encore avant les grandes vacances les premiers visiteurs dans un périple affolant de pas moins de 400 m de long. Le grand huit représente un coût de € 3,5 millions et devient ainsi l’investissement le plus cher réalisé à Plopsa Coo à ce jour. Le spinning coaster sera construit selon la technologie la plus récente. L’attraction est accessible aux enfants à partir de 110 cm accompagnés d’un adulte. Ce spinning coaster est un bel ajout à l’offre d’attractions de Plopsa Coo, qui propose déjà un Coaster, les Troncs d’Arbre, le Mega Mindy Flyer et plus de 20 autres attractions.

Vicky le Viking
En 2008, la maison mère Studio 100 a racheté l’entreprise allemande EM Entertainment et a ainsi acquis, entre autres, les droits du personnage de dessin animé aventureux Vicky le Viking. Le petit viking devient désormais le thème du grand huit familial. La gare comme les gondoles seront entièrement thématisées. Depuis le rachat d’EM Entertainment, Plopsa intègre de plus en plus les nouveaux personnages dans les parcs. Ainsi, Plopsaland De Panne ouvrira au cours de l’été prochain une partie entièrement indoor placée sous le thème de Maya l’Abeille. Vicky le Viking est énormément populaire en Allemagne, et les diffusions des aventures du petit personnage ont aussi repris en Belgique.


À propos de Plopsa
Plopsa, la division des parcs à thèmes de Studio 100, exploite 3 parcs en Belgique : le parc à thèmes Plopsaland De Panne, le parc à thèmes couvert Plopsa Indoor Hasselt et le site touristique Plopsa Coo. Le 30 avril 2010, Plopsa a ouvert son premier parc à thèmes aux Pays-Bas, Plopsa Indoor Coevorden. Et début novembre, on a communiqué que Plopsa avait racheté le parc existant Holiday Park en Allemagne.
Les parcs Plopsa associent la magie des personnages de Studio 100 au plaisir des nombreuses attractions extraordinaires dans un environnement unique. Outre les parcs, Plopsa exploite également 2 Boutiques Plopsa externes : 1 au Wijnegem Shopping Center et 1 à Hasselt.

Pour plus d’informations sur les parcs Plopsa : www.plopsa.be

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.