jeudi 6 janvier 2011

Un parc à thème en projet pour Sharm el Sheick en Egypte

Une équipe 100 % italienne travaille sur un projet de parc à thème pour Sharm el Sheick en Egypte, comme nous l'apprend Parksmania. Initialement prévu pour être un parc miniature, l'envergure du projet a été revue pour prévoir un vrai grand parc incluant des attractions. C'est l'arrivée de Claudio Villa (qui a précédemment dirigé les parcs italiens Aquafan et Oltremare) qui a permis de donner une nouvelle dimension à ce projet égyptien. Sama International Group, basé au Caire, devrait financer en grande partie ce projet qui est en bonne voie.

Le parc devrait raconter l'histoire de l'Egypte antique, tout en étant un lieu pour s'y amuser. On devrait y trouver divers symboles connus de tous: sphinx, pyramides, le barrage d'Assouan, ... Et différents types d'attractions (climatisées) sont prévus. L'investissement envisagé est de 20 millions d'euros et la visite du parc durerait en moyenne 4 heures. On devrait avoir des nouvelles de ce projet dans les prochains mois.

Sharm el Sheick accueille chaque année des milliers de touristes européens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.