mercredi 12 janvier 2011

Le Groupe Ludendo va s'installer au Business Village de Val d'Europe

Communiqué de presse d'Euro Disney SCA:
Le Business Village de Val d'Europe accueillera le siège opérationnel du Groupe Ludendo - La Grande Récré

Val d'Europe, le 11 janvier 2011 - Le Groupe Ludendo - La Grande Récré, l'un des leaders français et européen du commerce spécialisé en jeux et jouets va implanter à l’horizon 2012 son siège opérationnel dans le parc d'entreprises du Business Village de Val d'Europe, développé par Euro Disney en partenariat avec Goodman en bordure de l'autoroute A4, à proximité du RER A et du premier hub d'interconnexions TGV de France.

Ce projet d’envergure sera implanté dans un site paysager de 2,5 hectares mixant le bâti et les espaces verts. Conçu comme un véritable campus tertiaire, le siège opérationnel du groupe sera constitué dans sa première phase de 7 000 m² de bureaux.
À terme, ce campus devrait totaliser près de 20 000 m² avec notamment l'adjonction de showrooms professionnels et du centre de formation européen du groupe.

Le futur siège sera un véritable lieu de vie conçu pour la qualité de vie des personnes qui y travailleront.

Une confiance de longue date en Val d'Europe
Ce nouveau programme tertiaire s'inscrit dans le prolongement d'une relation de longue date entre le Groupe Ludendo - La Grande Récré et Val d'Europe. En 1999, Ludendo ouvre un magasin La Grande Récré dans le centre commercial Val d'Europe, puis se déplace sur un nouvel emplacement en 2006 pour créer Ludendo Village, un nouveau concept global de commerces dédiés à l'enfant organisés autour de La Grande Récré. Ce site pilote de 4 000 m2 est un laboratoire en régulière évolution qui permet de tester de nouveaux concepts de vente de jeux et jouets, de cadeaux, de décorations de chambre d’enfant ou de livres jeunesse.

« Aujourd’hui, nous lançons le projet d’un nouveau siège opérationnel du Groupe Ludendo - La Grande Récré au sein du parc d'entreprises. Nous voulons créer un ensemble dynamique et chaleureux pour nos équipes, dans lequel nous installerons également notre école de formation interne. Cet ensemble évoluera dans l’avenir pour s’adapter à nos futurs besoins.
Les moyens que nous mettons en œuvre au cœur du Business Village de Val d’Europe, qui deviendra une zone économique de premier plan, nous permettront de soutenir la croissance du Groupe Ludendo » a déclaré Jean-Michel Grunberg, Président du Groupe Ludendo.

« La confiance que continue de témoigner le Groupe Ludendo – La Grande Récré au Business Village de Val d'Europe à travers cette nouvelle implantation tertiaire est révélatrice du potentiel que recèle le site pour les entreprises soucieuses de continuer de croître et de contribuer à améliorer le cadre de vie de leurs salariés" a précisé Francis Borezée, Vice-président Développement touristique et immobilier d'Euro Disney.

Le Groupe Ludendo a été conseillé pour cette transaction par le cabinet Jones Lang Lasalle.

Le groupe Goodman est le cessionnaire du foncier nécessaire à cette opération.

À propos du Business Village de Val d’Europe
Au cœur de la nouvelle ville, le Business Village de Val d'Europe propose une offre tertiaire innovante et en plein développement, dotée d'un vaste réseau d’infrastructures permettant un rayonnement international : 1er hub TGV de France, 2 gares RER, 3 accès à l'A4. Fruit d’un partenariat unique en France entre Euro Disney et les pouvoirs publics, Val d’Europe inclut sur 2 230 hectares la première destination touristique européenne - Disneyland® Paris - et une ville présentant tous les atouts d’un grand pôle économique : 28 000 habitants, 25 000 emplois, de nombreux commerces et équipements, 224 000 m² de bureaux et activités développés ou en cours de développement - auxquels s'ajoutent 136 000 m² de bureaux réalisés par Euro Disney pour son propre usage. Avec ses airs de ville à la campagne, son urbanisation maîtrisée et son esprit novateur, Val d’Europe se revendique aujourd’hui comme l’un des pôles économiques et urbains majeurs de l’Est francilien.

À propos de Ludendo
Groupe familial français dédié au Jouet et aux Produits de l’Enfant, qui trouve ses origines en 1977 dans la création de l’enseigne « La Récré » devenue en 1994 « La Grande Récré », le Groupe Ludendo est l’un des acteurs majeurs du marché du Jouet en Europe. Fort de son positionnement multi-enseignes, multi-formats, multi-métiers, multi-pays, le Groupe Ludendo propose aujourd’hui une complémentarité d’enseignes et d’offres au service des clients.
Présent dans 5 pays avec près de 300 magasins, le Groupe Ludendo prévoit de porter le nombre de ses magasins à 600 à l’horizon 2015. Le Groupe Ludendo prévoit un chiffre d’affaires de plus 400 millions d’euros dans son périmètre global pour l’année 2010 et emploie plus de 2 000 salariés. Le Groupe Ludendo est présent en France métropolitaine et dans les DOM TOM, en Suisse, en Belgique, en Espagne et au Maroc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.