mercredi 19 janvier 2011

Festival des Moments Magiques Disney à partir du 6 avril 2011 à Disneyland Paris

Communiqué de presse de Disneyland Paris:

Des rêves, de l’émotion, de l’aventure… de l’immersion
2011 : le grand saut dans Le Festival des Moments Magiques Disney - A partir du 6 Avril 2011

Cette année, plus qu’un festival de nouveautés, Disneyland Paris propose à ses visiteurs de créer, vivre et revivre des « Moments Magiques Disney » qui resteront gravés à jamais.

Le Festival des Moments Magiques Disney : une dimension émotionnelle encore jamais atteinte

Avec Le Festival des Moments Magiques Disney, la magie atteint de nouveaux sommets. En 2011, la star, n’est autre que le visiteur qui devient le héros à part entière des aventures inspirées des films Walt Disney Pictures. De Fantasia à Alice au Pays des Merveilles, en passant par Peter Pan, Le Livre de la Jungle, Le Roi Lion, sans oublier les contes de Princesses de Blanche Neige à Raiponce en passant par La Belle et la Bête, Cendrillon ou encore La Princesse et la Grenouille et bien sûr les dernières aventures de la nouvelle génération Disney•Pixar avec Ratatouille, Cars – Quatre Roues, Monstres & Cie, Wall-E et les incontournables Toy Story pour ne citer qu’eux. Des aventures que chacun va créer au fil de son expérience Disney. Des moments inédits qui se vivent en réalité augmentée et restent gravées dans nos mémoires à jamais.

Bienvenue dans un tourbillon de « Moments Magiques Disney » !
En 2011, on se prépare donc à vivre une infinité de moments féériques, de moments d’aventures, remplis d’action et de sensations ! Des moments hors du commun pour s’évader en famille, avec ses amis, des moments pour tous les styles et toutes les générations… Des moments qui se créent, se vivent et s’inscrivent dans nos mémoires avec émotion.

Au sommaire de ce festival d’émotion :

De nouvelles créations interactives pour toujours plus d’étoiles dans les yeux :
Un grand spectacle inédit où Mickey devient sous nos regards, le Magicien qui nous a tous fasciné depuis Fantasia

  • Un show interactif avec Peter Pan et ses acolytes pour une invitation vers le pays imaginaire !
  • Une nouvelle star qui en a sous le capot : Flash McQueen débarque dans le plus spectaculaire des shows de cascade au Parc Walt Disney Studios.
  • Une révolution interactive dans La Parade des Rêves Disney !
  • Le Disney Dance Express : une nouvelle expérience qui promet de nous faire bouger sur les rythmes de Broadway avec nos Personnages Disney préférés.



Des rencontres incroyables avec nos héros tous droit sortis des films Walt Disney Pictures et Disney•Pixar :

  • Un rendez-vous ébouriffant avec la toute dernière héroïne Disney : Raiponce, la Princesse aux cheveux les plus longs de l’histoire de l’animation.
  • La plus belle des invitations : signée par les Princesses Disney en personnes, cette invitation royale promet des rencontres dignes des plus beaux contes de fées.
  • Des décibels et des frissons avec Bob et Sulli dans Monstres & Cie, l’académie qui fait peur !
  • Une invasion : celle des Soldats Verts d’Andy dans le tout nouveau Toy Story Playland (inauguré en été 2010 au Parc Walt Disney Studios). Garde à vous !

De nouveaux décors et animations pour toujours plus de rêves en réalité augmentée

  • Timon, Baloo et leurs amis ont une mission : nous transmettre le rythme de la jungle dans la peau !
  • Une lampe magique et trois souhaits à exaucer. Et si le Génie nous attendait à Agrabah ?
  • Une parfaite tablée pour fêter chaque jour le plus loufoque des non-anniversaires. Rendez-vous dans le monde merveilleux d’Alice et du Chapelier Fou.
  • Une émotion digne des plus beaux films muets avec les héros du 28ème siècle : la rencontre de Wall-E et Eve à Discoveryland.
  • Une leçon de « cheese » en photo pour faire comme Rémy et Emile dans Ratatouille.

Une pléiade de moments magiques qui ne demandent qu’à être expérimentés, capturés et plus tard racontés. Des instants de vie précieux dont seul Disneyland Paris a le secret et qui commencent avec une annonce simple, mais chargée en émotion : « on va à Disneyland cette année ! »


Projecteurs sur 14 moments magiques Disney

1) La Célébration Magique de Mickey
Qui n’a pas été marqué par l’image de Mickey devenant un incroyable Magicien dans Fantasia?
Chaque jour, pour célébrer Le Festival des Moments Magiques Disney, le Parc Disneyland offre un moment ensorcelant sur la grande scène devant le Château de la Belle au Bois Dormant. Un rendez-vous fantastique mettant à l’honneur Mickey dans son célèbre costume de Fantasia. Entouré des Magiciens Disney, du Génie d’Aladdin à Merlin en passant par la Marraine de Cendrillon, il devient l’illustre Magicien que le monde connaît. Une célébration féérique qui accueille également tous les couples princiers de l’univers Disney. Tout devient possible avec une pincée de poussière d’étoiles et un peu d’imagination.

2) La plus royale des invitations avec les Princesses Disney
Quelle petite fille n’a jamais rêvé de devenir l’héroïne d’un conte de fées ? Quel homme n’a jamais été charmé par l’idée de rencontrer une Princesse ?
Le Parc Disneyland est plus que jamais le lieu par excellence pour rencontrer sa Princesse Disney préférée. Blanche Neige, Cendrillon, Aurore, Ariel, Belle, Jasmine, Tiana… elles nous donnent rendez-vous dans leur toute nouvelle cours royale dans un lieu encore tenu secret. Une invitation royale pour vivre et immortaliser les plus féériques des moments Disney.

3) En suivant le Guide avec Peter Pan
Qui n’a jamais rêvé d’échapper au temps en s’évadant au pays imaginaire et rester pour toujours un enfant ?
Les « Enfants Perdus » sont à Adventureland. C’est le moment où jamais pour rejoindre Peter Pan, Wendy, John et la bande des Pirates pour donner une frousse crocodilesque au Capitaine Crochet. Un moment d’aventure unique en chantant et dansant avec un seul mot d’ordre : l’interdiction de perdre son âme d’enfant.

4) Le Monde Merveilleux d’Alice et du Chapelier Fou
Qui n’a jamais voulu célébrer chaque jour comme il se doit, son incroyable « non-anniversaire »?
Le Chapelier Fou a justement dressé la plus loufoque des tables pour fêter des milliers de
« non-anniversaires » au Pays des Merveilles. L’occasion de prendre une succulente tasse de thé imaginaire non loin du Loir dans sa théière avant de partir à la recherche du Lapin Blanc dans le Curieux Labirynthe d’Alice et de se faire tourner la tête dans la psychédélique attraction Mad Hatter’s Tea Cups.

5) Le Rythme de la Jungle
A tous ceux qui comme Baloo croient assurément qu’ « il en faut peu pour être heureux » !
La terrasse « Hakuna Matata » devient le nouveau lieu incontournable pour avoir le rythme de la jungle dans la peau au son des tambours et des tam-tams. C’est en tout cas la mission des héros des grands classiques Disney Le Livre de la Jungle et Le Roi Lion. Un vent de folie souffle sur Adventureland quand par chance Baloo, King Louie, Timon et le vieux sage Rafiki nous entraînent dans leur danse endiablée. Leurs plus drôles acolytes Zazou et le Serpent Kaa sont toujours au rendez-vous pour nous offrir la plus exotique des séances photos.

6) Moteurs… Action ! Stunt Show Spectacular avec Flash McQueen en « guest star*» ! (1)
Avis aux amateurs de belles cylindrées, d’action, de frissons et bien sûr d’effets spéciaux spectaculaires…
Le plus spectaculaire des shows de cascades accueille une nouvelle star qui en a sous le capot ! Alors qu’il se prépare à envahir nos écrans en été 2011 avec ses nouvelles aventures dans le film Disney•Pixar Cars 2, Flash McQueen débarque en personne au Parc Walt Disney Studios ! C’est le moment de faire le plein d’adrénaline avec cette apparition des plus exceptionnelles. Attention, Flash McQueen prend le départ… moteurs… action !
*invité d’honneur

7) Une rencontre ébouriffante avec Raiponce, la nouvelle héroïne Disney
Puisqu’avec la toute dernière Princesse des Studios Disney la tendance est aux cheveux longs, très très longs…
Résolument moderne par son tempérament et par le pouvoir magique de ses cheveux, Raiponce est une héroïne qui ne laisse personne indifférent… Ce n’est pas son brigand bien aimé Flynn Rider qui dira le contraire. Les visiteurs du Parc Disneyland vont pouvoir entrer dans leur livre géant pour les rencontrer dans leur univers à Fantasyland pour un grand moment photo qui décoiffe !

8) Une révolution interactive dans la Parade des Rêves Disney
Et si l’on pouvait avoir la chance de rejoindre ses héros dans la Parade de Disneyland Paris ?
Cette année, le Parc Disneyland nous propose de participer à sa fabuleuse Parade des Rêves Disney. Une révolution puisque les stars des plus grands films Disney et leurs amis vont proposer aux visiteurs de faire partie intégrante du spectacle ambulant grâce à de nombreux accessoires, quelques pas de danses et autres tours fantastiques !

9) L’invasion des Soldats Verts dans Toy Story Playland (2)
Envie d’expérimenter la vraie vie d’un jouet ?
Embarquement pour Toy Story Playland, le tout nouvel univers du Parc Walt Disney Studios avec ses 3 attractions inédites : le Zigzag tour, Toy Story Mission Parachute et RC Racer – Vitesse Maximale ! Les Soldats Verts d’Andy enrôlent les visiteurs dans le monde extraordinaire des jouets d’Andy et les invitent à vivre des aventures pleines d’excitation avec Buzz l’Eclair et ses amis, tout en étant réduits à la taille de véritables jouets.

10) Dîtes « Cheese » avec les héros de Ratatouille
Crier naïvement « cheese » avant une photo n’a jamais été autant justifié !
Rémy le rat gourmet et Emile son frère gourmand ont commandé spécialement pour les visiteurs du Parc Walt Disney Studios un énorme plateau de fromages français. Tellement énorme que l’on peut y glisser la tête et s’amuser à crier « cheese » en prenant la pose comme le feraient les héros de Ratatouille. Un drôle de moment gastronomique à immortaliser !

11) Monstres & Cie - l’académie qui fait peur (3)
Et si tout le monde avait la permission de hurler sans restriction ?
Sulli, la Terreur d'élite la plus réputée de Monstres & Cie et Bob, son fidèle agent de décontamination, veulent faire rugir les visiteurs pour un concours des plus ahurissants. Rendez-vous à Toon Studios pour pousser le cri le plus fort en décibels et vivre un moment frissonnant avec Monstres & Cie - l'académie qui fait peur.

12) La lampe magique d’Aladdin
Et si comme pour Aladdin une lampe magique offrait le pouvoir d’exaucer trois souhaits ?
On murmure que la célèbre lampe magique d’Aladdin se cache aux portes d’Adventureland, dans le marché d’Agrabah qui vient tout juste de s’installer… Le meilleur moyen pour faire sortir le Génie et espérer voir exaucer ses trois souhaits ? Prendre la pose en frottant la lampe pour une photo souvenir pleine de magie !

13) Un moment romantique avec Wall-E
Et si l’on avait la preuve que l’amour existera encore les 700 prochaines années ?
Rendez-vous à Discoveryland pour retrouver Wall-E, le plus écolo et attendrissant des robots qui ne sait comment déclarer sa flemme à Eve la plus jolie des androïdes. De quoi inspirer de grands moments de romantisme face à tout l’amour et l’humour qui se dégage entre ses deux héros du 28ème siècle.

14) Le Disney Dance Express
Envie de faire la fête avec ses Personnages Disney préférés ?
Le train Disney Dance Express traverse plusieurs fois par jour Main Street, U.S.A. pour faire danser les visiteurs aux rythmes de Broadway. Dingo, Minnie, Donald Tic et Tac, ou encore Buzz l’Eclair... Ils sont tous prêts à faire monter l’ambiance du Parc Disneyland avec leur troupe de danseurs, les « Magic Movers » !

Et bien d’autres moments magiques encore à créer soi-même au rythme de sa propre expérience Disney !…

Le Festival des Moments Magiques Disney ? C’est toujours plus de rêves en 3D avec une expérience immersive où le visiteur se retrouve propulsé en plein cœur de ses histoires Disney favorites pour en devenir le héros !

Avec plus de 230 millions de visites depuis son ouverture en 1992, Disneyland Paris est la première destination touristique d’Europe (15,4 millions de visites en 2009). Disneyland Paris compte deux parcs à thèmes (le Parc Disneyland et le Parc Walt Disney Studios), sept hôtels à thèmes Disney d’une capacité de 5 800 chambres environ (auxquelles viennent s’ajouter les 2 400 chambres des Hôtels Partenaires et Associés), deux centres de convention offrant un service complet et un golf 27 trous. Par ailleurs, Disneyland Paris abrite l’un des plus grands centres de divertissements d’Ile-de-France : Disney Village. Restaurants à thèmes, boutiques et multiplexe de cinéma sont réunis sur près de 30 000 m². La destination compte au total 53 attractions, 55 boutiques et 74 restaurants. Depuis avril 2010, Disneyland Paris a lancé l'année de la nouvelle génération Disney, avec de toutes nouvelles expériences. En été 2010, Toy Story Playland a ouvert ses portes au cœur du Parc Walt Disney Studios avec trois nouvelles attractions.
www.facebook.com/disneylandparis www.youtube.com/disneylandparis http://twitter.com/Disney_ParisFR

©Disney
©Disney/Pixar

(1)Inspiré du film DisneyPixar Cars - Quatre Roues
(2)Toy Story Playland, Toy Story Mission Parachute, Zig Zag Tour, RC Racer Vitesse Maximale ! et Buzz L’Eclair Bataille Laser sont inspirés du film Disney•Pixar Toy Story
(3)Inspiré du filme DisneyPixar Monstres & Cie.

Tout produit spectacle peut être modifié ou supprimé sans préavis, notamment en raison de conditions atmosphériques défavorables.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.