mercredi 29 juin 2016

En bref: Wildire ouvert, nouveaux parcs en Chine, nouveauté Warner fin 2017, 3 curés - 3 nouveautés

Les parcs d'attractions continuent à pousser comme des champignons en Chine. D'après certains journaux chinois, dont le People's Daily, Disney envisagerait de nouvelles implantations en Chine (après Hong Kong et Shanghaï). Le centre et l'ouest de la Chine sont de possibles nouveaux lieux d'implantation et certaines régions ou villes se sont montrées candidates (dont Chongqing), mais il n'y a encore rien de concret. Pour l'instant, Disney concentre ses efforts sur son nouveau parc à Shanghaï. De son côté, le groupe chinois Fantawild, qui compte déjà une vingtaine de parcs, souhaite doubler de taille d'ici 5 à 10 ans pour atteindre un nombre de 40 parcs dans le pays, comme nous l'apprend le China Daily.

C'est avec quelques jours de retard (en raison d'une pièce qui devait être remplacée) que la montagne russe en bois Wildfire, située à Kolmården (en Suède) et construite par Rocky Mountain Construction, a accueilli ses premiers passagers. C'est mardi 28 juin que cette importante nouveauté a été ouverte.
  • Longueur: 1.300 m
  • Hauteur: 57 m
  • Première descente: 49 m
  • Inversions: 3
  • Vitesse: 113 km/h
  • Durée: 2:00
  • Angle Vertical maximum: 83°
  • Capacité: 960 personnes par heure



La Récré des 3 Curés a inauguré samedi ses 3 nouveautés 2016: deux attractions pour les plus petits (Baron Rouge et un petit train) et une attraction à sensations (Spoontus, qui est l'ancien Fly Away de Bobbejaanland - le parc breton n'aurait jamais pu se payer cette attraction à l'état neuf). Les 2 premières nouveautés étaient déjà ouvertes depuis quelques semaines, la troisième vient d'ouvrir. La chaîne Tebeo a consacré une de ses émissions à cet événement, c'est à voir ici.

Par ailleurs, il y a quelques jours, Diego Gracia, directeur de Parque Warner Madrid, a dévoilé la date d'ouverture de la nouvelle attraction située à Gotham City (à la place du simulateur de Batman: la Sombra del Murciélago et qui d'après les rumeurs sera un dark ride interactif 3D de la Ligue de la Justice): ce sera fin 2017 (donc probablement pour la saison de Noël). C'est ce qu'on peut voir sur cette vidéo de Channel Parks (minute 3:06):

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.