vendredi 10 juin 2016

En bref: expansion à Typhoon Lagoon, Maurer continue, 4ème hôtel à Disneyland, …

Le train d'Efteling pourra à nouveau rouler plus tard, comme l'a confirmé un porte-parole du parc sur vijfzintuigen.nl. Depuis l'arrivée du show aquatique Aquanura, il devait fermer avant la fermeture du parc pour pouvoir ouvrir les portes (et laisser passer les personnes) vers le bord du lac sur la zone située entre les rails du train et le lac. Mais depuis lundi Aquanura est fermé pour quelques jours pour entretien et le parc en profite pour aménager un chemin d'accès vers cette zone du rivage du lac depuis la place de Fata Morgana. Cela permettra de garder le train à vapeur ouvert jusqu'à l'heure de fermeture.

Face à l'arrivée du nouveau parc aquatique Volcano Bay à Universal Orlando en 2017, Walt Disney World semble avoir décidé de réagir, comme on peut le lire dans l'Orlando Business Journal. En effet, le parc aquatique Typhoon Lagoon prévoit une expansion incluant notamment un nouveau toboggan à bouées familial.

La société allemande Maurer AG a réfléchi a son avenir pour ce qui concerne ses activités dans la construction de montagnes russes (qui n'a pas eu le succès espéré ces dernières années alors que la compagnie est aussi active sur d'autres secteurs d'activité qui sont plus rentables). Une possibilité était d'abandonner la construction d'attractions, mais au final la société a décidé de continuer à construire des montagnes russes, comme on peut le lire sur plusieurs sites internet. En revanche, une nouvelle réorganisation sera mise en oeuvre pour regrouper ces activités dans une nouvelle filiale (Maurer Rides GmbH).

Disneyland Resort (en Californie) projette la construction d'un quatrième hôtel, de "4 diamants", comme nous l'apprend l'Orange County Register. Il compterait 700 chambres, se construirait sur l'actuel parking de Downtown Disney et un nouveau parking de plusieurs étages serait alors aussi construit. Les travaux ne devraient pas commencer avant 2018.


Par ailleurs, Bellewaerde donne quelques détails, via un communiqué de presse, concernant les petits léopards de l'Amour né il y a deux semaines. Les petits léopards de l’Amour ont subi un premier examen médical mardi et le sexe a été déterminé. Ce sont deux filles, qui se portent très bien et pèsent respectivement 1,600 et 1,620 kilos. Les petits sont nés le samedi 21 mai et sont très importants dans le cadre du programme d’élevage international qui a pour but ultime de les réintroduire dans la nature. Bellewaerde fait appel au public afin de trouver un prénom approprié pour ces merveilleux animaux. Les propositions de prénoms peuvent être envoyées via baby.bellewaerde.be.
De plus, Bellewaerde annonce que 3 bisons Européens du parc sont en route au Tarcu Mountains en Roumanie pour une réintroduction dans la nature sauvage. Le projet de réintroduction est une initiative en collaboration avec Rewilding Europe et WWF Roumanie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.