jeudi 23 juin 2016

En bref: coaster nocturne à Blackpool, blocage à Walibi Belgium, boomerang à Furuvik, nouveau bus Warner

Deux adolescents se sont introduits de nuit dans le parc anglais Blackpool Pleasure Beach vers 4 heures du matin mercredi, comme on peut le lire dans la presse britannique. Il ont réussi à mettre en marche la montagne russe en bois Blue Flyer dans la zone Nickelodeon Land. Il ont profité de l'attraction pendant une demi heure avant d'être interceptés par la sécurité à 4 heures 50. Un garçon de 15 ans de Blackpool a été arrêté par la police. L'attraction, vieille de 82 ans, a ensuite été inspectée et aucun dégât n'a été constaté.

La FGTB a annoncé qu'elle a l'intention de bloquer l'accès à Walibi Belgium vendredi 24 juin, journée de grève nationale en Belgique. Le syndicat socialiste reproche à la direction du parc d’attractions d’avoir licencié son délégué au lendemain des élections sociales, "sans motif et sans respecter la procédure légale". Plusieurs écoles qui avaient prévu une excursion de fin d'année dans le parc ont déjà pris la décision d'annuler cette visite.

Parque Warner Madrid annonce la mise en service à partir du 30 juin d'une nouvelle ligne de bus depuis la Station Sud de Méndez Álvaro à Madrid pour aller au parc. On peut réserver son entrée avec aller-retour en bus inclus pour seulement 33 €. Il est aussi possible d'acheter uniquement le billet de bus, directement dans cette gare routière. Plus de détails (en espagnol).

Par ailleurs, le petit parc d'attractions (et animalier) suédois Furuvik a annoncé que sa nouveauté 2017 sera une montagne russe de type Junior Boomerang construite par la société néerlandaise Vekoma. Elle s'appellera Fireball, aura une hauteur de 23 mètres et un parcours de 210 mètres. Ce sera la montagne russe la plus haute et la plus rapide (60 km/h) du parc. Furuvik fait partie du groupe Parks and Resort, propriétaire d'autres parcs dans ce pays.

Nouveauté 2017 à Furuvik

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.