vendredi 10 juin 2016

Les événements de juillet à Europa-Park

Communiqué d'Europa Park:
Fête française, Journée de l’Alsace et ouverture jusqu’à minuit

Les événements de juillet à Europa-Park

Le mois de juillet s'annonce riche en événements et festivités à Europa-Park ! L’Alsace et la France auront chacun leurs journées dédiées, avec au programme de nombreuses animations et des délices culinaires typiques. Le 30 juillet, Europa-Park ouvre ses portes aux visiteurs jusqu’à minuit. L’occasion de profiter de plus de 100 attractions et spectacles à la tombée de la nuit.

La France et l'Alsace à l'honneur

Du 14 au 16 juillet - Fête française

Pendant 3 jours, Europa-Park rend un hommage festif à sa voisine avec quelques jours spécialement dédiée aux us et coutumes français. Le quartier français invite à déguster les mets et vins les plus raffinés de l’hexagone et se pare de ses plus beaux atours avec de nombreuses animations.

17 juillet - Journée de l’Alsace

L'Alsace est l'invitée de marque d'Europa-Park pour une journée événement. Cette belle initiative permet aux visiteurs de découvrir les atouts touristiques de l'Alsace, avec notamment la présence de l’Office du Tourisme du Grand Ried et des Agences de Développement Touristique de Haute-Alsace et du Bas-Rhin, mais aussi son savoir-faire artisanal et ses spécialités culinaires. Tout au long de la journée, les visiteurs peuvent déguster les vins d'Alsace « Gustave Lorentz » et les whisky alsaciens et eaux de vie de la « Distillerie Meyer », tout en goutant quelques gourmandises : les pains d’épices de Marketa Macudova, les saucissons des „Trois Gourmands“, les confitures de „Confitures Paulen“ ou encore les macarines et sirops de „Mami’s bredele“. L’occasion aussi de ramener un petit souvenir alsacien de chez « Boit ‘Ideal », un savon fait main de la « Savonnerie Scala » et de se faire tirer le portrait par le caricaturiste / silhouettiste « Studio Aliby ».

Groupes et orchestres folkloriques animeront cet événement pour une ambiance typiquement alsacienne. Du 14 au 17 juillet, une Tour Eiffel composée de fruits et légumes d’Alsace sera exposée dans le quartier français.

Evénements et festivités

Du 10 juin au 10 juillet - Projection publique de l’Euro 2016

Pour vivre les matchs de l’Euro 2016 comme au stade, Europa-Park propose une projection publique et en direct des 51 matchs sur un immense écran LED du 10 juin au 10 juillet 2016. Les matchs ayant lieu de 15h à 18h seront retransmis devant l’Arena of Football du quartier anglais et seront accessibles aux visiteurs du parc (accès inclus dans le prix du billet d’entrée). Tous les matchs dont le coup d’envoi aura lieu à 15h, 18h et 21h seront accessibles gratuitement sur la Piazza de l’hôtel 4* supérieur « Colosseo ».

Boissons fraîches et casse-croûtes sont au programme pour régaler le public, pour une ambiance conviviale et festive.

30 juillet - Soirée estivale - ouverture jusqu’à minuit

Le 30 juillet, Europa-Park ouvre ses portes aux visiteurs jusqu’à minuit. L’occasion de profiter de plus de 100 attractions, dont 13 grands huit, sous le soleil déclinant, pour une soirée riche en sensations. Côté animations, le divertissement sera assuré avec de nombreux spectacles qui se tiendront sur les différentes scènes du parc. Au Théâtre de variétés du quartier italien et au Globe Théâtre du quartier anglais des spectacles pour petits et grands seront à découvrir.

Parmi les animations : une mise en scène spectaculaire permettra d'admirer le parc du Château Balthasar illuminé par des milliers de bougies, spécialement installées pour l'occasion. Courant de la soirée, une parade nocturne composée des artistes internationaux du parc défilera. Pour terminer la soirée en beauté, Europa-Park offre à 23h un splendide feu d’artifices !

Du 15 juillet au 26 août - After Park Lounge au « Kaffi Hús »

Musiques actuelles, boissons fraîches et snacks succulents forment une parfaite combinaison pour entamer un week-end festif. À partir de 20h00 tous les vendredis, l’ambiance se réchauffe dans le quartier islandais !

Du 20 juillet au 28 août - African Food Festival (sauf le mardi)

Rendez-vous à la « Colonial House » et au nouveau restaurant « Spices – Cuisines du Monde » pour déguster des vins et spécialités culinaires de différentes régions d’Afrique durant l’African Food Festival. Les chef-cuisinières venues tout spécialement d’Afrique du Sud, Anita Roux et Maggie Sekepane, viendront combler les amateurs de plats exotiques avec des spécialités de leur pays.

Du 31 juillet au 11 septembre - « Imperio » - spectacle estival

Europa-Park invite ses visiteurs à admirer des combats épiques devant le cadre époustouflant des Tribunes du Colisée. Ce spectacle est accessible gratuitement à tous les visiteurs à l’hôtel « Colosseo ».

Egalement en juillet

Tous les dimanches matin en direct d´Europa-Park, l´émission télévisée « Immer wieder sonntags »

24 juillet - Fête d’anniversaire de l’Europa-Park JUNIOR CLUB
Ed Euromaus fête le 1er anniversaire de l’Europa-Park JUNIOR CLUB.

Pendant la saison estivale 2016, Europa-Park est ouvert jusqu’au 6 novembre tous les jours de 9h à 18h (horaires d’ouverture prolongés en été).

Tarifs : adulte : 44,50 € - Enfant (4 à 11 ans) : 38,50 € - Enfant (- de 4 ans) : gratuit

Plus d’informations : www.europapark.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.