jeudi 30 juin 2016

Phantasialand: la nouvelle zone Klugheim est ouverte

Après une inauguration officielle qui a eu lieu hier soir, le parc d'attractions allemand Phantasialand a ouvert au public aujourd'hui sa nouvelle (sous-)zone thématique Klugheim (faisant partie de la zone Mystery) et ses 2 nouvelles montagnes russes qu'on y trouve. Taron est un launch coaster qui a été construit par Intamin et Raik est un family boomerang construit par Vekoma. La thématisation, mystérieuse, est très poussée et les allées et les attractions sont entremêlées.

Taron s'avère être une excellente montagne russe, grâce à sa vitesse, qui augmente encore lors de la seconde propulsion, ses virages serrés, changements de direction rapides, ses airtimes, sa thématisation, les passages tout près des décors et ses sièges confortables.

Raik, tout comme Taron, bénéficie d'une très belle thématisation. L'attraction est plus familiale, mais c'est là aussi une réussite.

Dans la matinée, la file single rider des 2 nouveautés était fermée et les temps d'attente non indiqués à leur entrée, mais la situation a ensuite changé l'après-midi. Il y a aussi eu une panne de 15 minutes sur Raik en fin de matinée. Il y a également eu plusieurs pannes sur Taron, dans l'après-midi. Sinon, pour le reste, ça tournait plutôt bien. Le chargement et déchargement des trains se déroulaient en général rapidement (en dehors des pannes), mais la file était tout de même en permanence de plus d'une heure pour Taron.

Dans Klugheim, on retrouve aussi la Rutmor's Taverne et des toilettes. Dans les environs du restaurant Tacana, les panneaux publicitaires qui pouvaient s'ouvrir pour jeter un coup d'œil sur Klugheim (lorsque c'était un chantier), commençaient à être enlevés cet après-midi, on pourra mieux profiter de la vue.

Klugheim remplace l'attraction Silbermine fermée il y a quelques années. Les travaux pour la construction de ces nouveautés ont duré 2 ans.

On a particulièrement apprécié la seconde accélération de Taron et tout cet enchevêtrement d'attractions dont Phantasialand a le secret.

Photos:





















































Launch (Taron):


Taron onride:


Raik onride:



Photos: ParcPlaza.net
Vidéos: ParcPlaza.net & Phantasialand

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.