dimanche 5 juin 2016

Walibi Belgium inaugure Pulsar et d'autres nouveautés suivront dans les prochaines années

Après une longue période sans grosse nouveauté en termes d'attraction, Walibi Belgium a inauguré officiellement ce samedi soir sa nouvelle attraction Pulsar. Il s'agit d'une première mondiale, le premier exemplaire du Power Splash construit par la société allemande Mack Rides. Cette montagne russe aquatique propose trois accélérations (en arrière, en avant, puis de nouveau vers l'arrière) en passant sur une bosse provoquant un airtime chaque fois plus grand grâce à la vitesse de plus en plus importante, qui atteint jusqu'à 100 km/h. Cela se termine par un grand "splash". Chaque bateau pèse 10 tonnes et la hauteur de l'attraction est de 45 mètres. Les sensations que l'on ressent sont donc vitesse, chute libre, airtime et splash. L'investissement est de 8,5 millions d'euros.

Cette attraction mouille, mais on n'en ressort pas complètement trempé de la tête aux pieds. Cependant certains sièges sont plus mouillés que d'autres (mieux vaut être vers le centre). Hormis le fait que ça mouille, c'est une nouveauté qui surprend agréablement pour ses sensations, notamment pour l'airtime sur la bosse. Pour la thématisation, le parc d'attractions brabançon a opté pour différents éléments de décor dans la gare d'embarquement et la file d'attente pour la mise en ambiance. Par contre, il n'y a pas de thematisation sur le parcours.

Parmi les nombreux invités pour l'inauguration, il y avait des personnalités dont la bourmestre de la ville de Wavre et Michel De Maegd (un des présentateurs du journal télévisé de la chaîne de télévision RTL-TVI).

Voici quelques images de cette inauguration:












Discours d'inauguration du directeur du parc (Jean-Christophe Parent):



Vidéo onride:


Vidéo offride:


Par ailleurs, le petit train qui fait le tour du parc a dû adapter légèrement son parcours, raison pour laquelle cette attraction reste fermée depuis le début de la saison. Mais sa réouverture, même si elle n'a pas encore eu lieu, est bien prévue.

Pulsar s'inscrit dans une politique d'investissement qui a évolué à la Compagnie des Alpes. La société semble avoir pris conscience de l'importance d'investir régulièrement dans de nouvelles attractions dans ses parcs. D'autres nouvelles attractions sont donc attendues aussi à Walibi Belgium, sans qu'on doive attendre 10 ans pour qu'elles fassent leur arrivée. C'est une bonne nouvelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.