mercredi 1 juin 2016

En bref: Mini-Europe se prépare à démolir, Holiday Park présente son parc aquatique, juin à Bagatelle,…

Mini-Europe doit entamer les démarches en vue de la démolition du site. C'est ce que nous apprend aujourd'hui la RTBF. Le parc de monuments en miniature doit en effet théoriquement quitter le plateau du Heysel à la fin de l'année car la concession qui lie le parc à la ville de Bruxelles arrive à son terme le 31 décembre. Mais comme le projet Neo, qui prévoit le recéveloppement du plateau du Heysel, a pris du retard, Mini-Europe (et Océade) espère(nt) pouvoir rester encore un certain temps. Ceci dit, ils doivent de toutes façons se préparer à partir. Á la demande de la ville, Mini-Europe va introduire la semaine prochaine sa demande de permis d'urbanisme pour la démolition du site. D'un autre côté, des négociations sont en cours avec le promotteur du projet Neo pour peut-être pouvoir intégrer Mini-Europe dans le projet et éviter donc une démolition. Mais pour cela, il faudrait trouver un accord rapidement.

Le parc Bagatelle nous a transmis la fiche information pour le mois de juin pour, avec au programme la fête de la musique, le concert du groupe Collectif Métissé et une journée spécial étudiant:


Terra mítica a commencé hier sa saison 2016, en inaugurant sa nouvelle attraction Tornado (un star flyer construit par Funtime). C'est une saison très courte, qui a donc commencé le 31 mai pour terminer le 28 août. Ou, en tout cas, c'est ce qui avait été précédemment annoncé par le parc d'attractions de Benidorm, car aujourd'hui Terra Mítica a annoncé que finalement la saison ne se terminera par le 28 août mais bien le 1er novembre, ce qui ressemble davantage à une saison normale.


Holly-Info a mis en ligne la brochure présentant le projet du parc aquatique d'Holiday Park. On y voit de nombreuses similarités avec le parc Plopsaqua de La Panne (configuration des lieux, rivière sauvage, toboggan à trappe, un toboggan à bouées, un toboggan plus classique, une piscine à vagues, ...), mais avec notamment une piscine en plein air supplémentaire qui serait ouverte seulement une partie de l'année.


Par ailleurs, 2 orangs-outans ont fait leur arrivée mardi à Pairi Daiza.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.