mercredi 7 mai 2014

En bref: évacuation d'un Aqua Mundo, reportage de parcs d'attractions français disparus et +

Bobbejaanland informe via un communiqué que le prochain weekend (10 et 11 mai) la Croix Rouge de Belgique fêtera son 150e anniversaire dans le parc. Bobbejaaland s'attend dès lors à une forte affluence durant le weekend, mais le parc reste malgré tout accessible à tous les visiteurs. Dans le parc, un village Croix Rouge sera installé pour permettre à chacun de faire mieux connaissance avec l'organisation et d'y obtenir davantage d'informations.

Disney Central Plaza signale que l’enseigne de l’attraction Ratatouille (au parc Walt Disney Studios) a été démontée hier soir. D’après leurs informations, le résultat n’était pas à la hauteur des attentes et quelque chose de moins imposant (comprenez: sans marmite) sera installé à la place très rapidement. Le nom de l’attraction ne changera pas.

La Compagnie des Alpes annonce dans un communiqué qu'elle vient de finaliser le renouvellement de son crédit syndiqué de 250 millions d'euros qui arrivait à échéance en juin 2015. Le nouveau RCF (revolving credit facility), a été porté à 260 millions d'euros sur 5 ans, avec deux options d’extension d’un an chacune, activables en juin 2015 et en juin 2016. Dans le même temps, la Compagnie des Alpes a profité des excellentes conditions de marché pour émettre un financement obligataire de type placement privé sur le marché de l’euro (Euro PP) pour 100M€ à 10 ans (échéance 7 mai 2024) avec un coupon de 3,504 %.

Cette année, le Parc Avenue, petit parc d'attractions en Ardèche, ne sera ouvert que du 5 juillet au 31 août. Cela montre que le parc a toujours du mal à trouver la rentabilité.

SpeedWater Park, autoproclamé "le meilleur parc au monde" a mis en ligne un nouveau site web, avec un tout nouveau design. On y voit, certes, les informations pour la saison 2014 (pas de nouveautés à signaler, mais il y avait eu une nouvelle attraction l'an passé), cependant on peut se demander si ça valait la peine de changer le design vu le résultat.

Le nouveau site web de SpeedWater Park (speedwater.fr/)

Mardi matin le parc aquatique Aqua Mundo du plus ancien Center Parcs (Het Meerdal, aux Pays-Bas) a été évacué suite à une émanation de fumée, comme on peut le lire dans la presse. D'après les pompiers, cet incident a été provoqué par une courroie coincée dans le moteur dans la salle des machines, il n'y avait rien de très grave. Après ventilation, le parc aquatique a rouvert ses portes.

Par ailleurs, Sébastien signale que l'INA a rassemblé sur une même page web une série de reportages consacrés aux parcs d'attractions français disparus (Mirapolis, Zygofolies, Toison d'Or, Big Bang Schtroumpf et Planète Magique). Chaque parc dispose de sa playlist contenant plusieurs reportages:

Mirapolis


Planète Magique


Big Bang Schtroumpf / Walibi Schtroumpf / Walibi Lorraine


Zygofolies


Toison d'Or

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.