SAM BAT LE RECORD DU MONDE A BELLEWAERDE
Le jeudi 1er mai, Sam Clauw, fan de Bellewaerde, a réussi l’objectif qu’il s’était fixé pour le record du monde du « plus long séjour à bord d’une attraction d’un parc de loisirs ». Le Guinness World Record précédent était de 48 heures 8 minutes et 25 secondes, et a été amélioré de 2 heures.
Sam a passé 50 heures à bord du Bateau Pirate de Bellewaerde. « Ce record du monde, c’était pour moi une expérience unique », a indiqué Sam « C’est tout de même un peu fou de rester assis 50 heures, mais je suis très content d’avoir réussi à battre le record du monde ». « Les nuits, c’était ce qu’il y avait de plus dur, mais grâce à l’aide de mes amis, de mes connaissances et du personnel de Bellewaerde, elles ont passé très vite ».
Pendant le record du monde, Sam a récolté 1280,72 Euros pour ALTA (Amur Leopard and Tiger Alliance) pour les soutenir dans la sauvegarde des léopards de l’Amour. Ce montant sera doublé par Bellewaerde pour atteindre un total de 2561,44 Euros, dont l’intégralité sera offerte à ALTA.
Mi-juin, trois léopards de l’Amour seront accueillis au parc. Avec l’arrivée des léopards, Bellewaerde participera à un programme d’élevage international dont l’objectif est à l’avenir de réintégrer la descendance dans la nature.
jeudi 1 mai 2014
Record du monde battu à Bellewaerde: 50 heures dans une attraction
Communiqué de presse de Bellewaerde:
Articles les plus lus cette semaine
- Le parc belge Pairi Daiza présente ses nouveautés et abandonne son projet de parc aquatique
- Record mondial: une personne visite Disneyland presque 3000 jours de suite (avant l'arrivée du Covid-19)
- Le PDG du groupe Plopsa doit quitter ses fonctions
- Nouvel événement à Nigloland: le Printemps de Niglo
- Autopia passe en mode hybride à Disneyland Paris