vendredi 9 mai 2014

Quatre blessées dans un accident de montagne russe à Didiland

Ce vendredi vers 15 heures 15, un accident s'est produit au parc Didiland à Morsbronn-les-Bains (Bas-Rhin), comme l'annoncent diverses sources. Cela s'est passé sur la nouvelle montagne russe du parc d'attractions, ouverte au public depuis moins d'un mois (le Cyclon Coaster). Il s'agit d'une attraction toute neuve, comme l'indique un responsable du parc, qui ne comprend donc pas comment cette mésaventure a pu se produire.

D'après les gendarmes, l'accident aurait été causé par un incident d'un câble. Deux wagons seraient entré en collision, suite à une défaillance dans la chaîne de tractage. Cette chaîne aurait déraillé alors qu'un wagon était au sommet, provoquant un retour en arrière à toute vitesse du wagon en question, qui en a heurté une autre, vide, une dizaine de mètres en contrebas. C'est ce qui ressort des premières constatations de l’enquête.

Les quatres passagères du wagon (des fillettes d'une dizaine d'années) ont été blessées, dont deux plus gravement. Ces dernières furent immédiatement transportées à l'hôpital de Strasbourg-Hautepierre, notamment en raison d’une suspicion de traumatisme crânien. Le choc a été violent, mais heureusement les enfants vont bien et se remettront de leurs blessures.

L'attraction a été placée sous scellées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.