mardi 6 mai 2014

En bref: perte en hausse pour Euro Disney, 33 millions pour Parques Reunidos et des nouvelles de Center Parcs

Euro Disney SCA a présenté aujourd'hui les résultats du 1er semestre de l'année fiscale, clos le 31 mars. Le nombre de visiteurs et de nuitées dans les hôtels continue à baisser à cause de "la poursuite du ralentissement économique en Europe et au décalage des vacances de Pâques sur avril", ce qui a pour effet d'augmenter la perte nette de 18 millions. Le chiffre d'affaires des activités touristiques est en baisse de 5 % pour s'établir à 530,8 millions d'euros tandis que la dépense moyenne par visiteur augmente de 2 % dans les parcs à thème.

Arle Capital Partners prévoit d'injecter 33 millions d'euros de capital dans le groupe Parques Reunidos, en capitalisant sur la force du marché du crédit pour étendre les échéances des prêts de l'entreprise, comme on peut le lire sur Financial News.

Concernant le projet Center Parcs récemment annoncé en Lot-et-Garonne, mais qui n'a pas encore choisi son lieu d'implantation, différentes communes préparent leurs dossiers, comme nous l'apprend Sud-Ouest. La communauté de communes des Coteaux et Landes de Gascogne se démène pour attirer le centre de vacances. Raymond Girardi, président de cette communauté de communes, déclare: « Je compte proposer au groupe d'être un partenaire facilitateur pour passer les obstacles administratifs et d'urbanisme, et un partenaire financier. Je le proposerai lors du prochain conseil communautaire. ». D'ici une dizaine de jours, les propositions venant des élus seront étudiées par le président de la communauté de communes qui, avec le Conseil Général, montera des dossiers à proposer au groupe Pierre & Vacances Center Parcs, qui devra ensuite se rendre sur place et choisir. Une dizaine de communes répond aux exigences. La réponse de la compagnie devrait arriver dans les deux mois.

Par ailleurs La Nouvelle République nous montre les travaux pour le Center Parcs des Bois aux Daims (dans la Vienne) qui ouvrira dans un an, avec son parc aquatique Aqua Mundo (qui sera en forme d'étoile à trois branches et dont la charpente sera posée dans moins de trois mois):

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.