samedi 17 mai 2014

Le parc italien Cinecittà World ouvrira ses portes en juillet

Attendu depuis longtemps, le parc d'attractions Cinecittà World va enfin bientôt ouvrir ses portes. Mais ce ne sera pas fin mai, comme l'avait laissé entendre un important actionnaire du parc italien il y a quelques mois. En principe l'ouverture aura lieu en juillet. En effet, on a pu constater sur les photos récentes du parc que tous les travaux n'étaient pas encore terminés. C'est Emmanuel Gout, administrateur délégué de CineCittà, qui donne dans le journal Le Monde les dernières informations concernant ce nouveau parc à thème situé à Castel Romano (près de Rome), sur les terrains des anciens studios cinématographiques du légendaire producteur Dino De Laurentiis.


Heureusement qu'il y a enfin de nouvelles informations officielles, car jusqu'à présent le site internet du parc n'en fournit pratiquement pas. Actuellement, 250 personnes travaillent sept jour sur sept pour que les huit attractions la vingtaine d'attractions soient prêtes, ainsi que les décors (une rue de western, des ruines romaines, un sous-marin, ...) et les salles de spectacles. Le parking de 2000 places est bitumé, des oliviers et des chênes-lièges ont été replantés. Les décors ont été confiés à Dante Ferretti (trois Oscar).

Les huit attractions principales de Cinecittà World seront, selon les informations officielles et d'après CWFans:
  • Une tour de chute libre (construite par Intamin) de 55 mètres de haut sur le thème de Bollywood (avec un grand éléphant comme décor).
  • Une attraction aquatique (Super Splash)
  • La montagne russe à 10 inversions (construite par Intamin)
  • Un multi motion dark ride
  • Une montagne russe familiale
  • Une montagne russe familiale avec chute "libre" (Family Drop Coaster)
  • Un simulateur de vol panoramique
  • Immersive tunnel

À Cinecittà World, le visiteur doit avoir l'impression de participer à un tournage, raison pour laquelle aucun décor n'est rattaché à un film en particulier. CineCittà World ne veut pas être un parc bâti seulement sur le thème du cinéma, mais sur son imaginaire. Le parc espère attirer un million de visiteurs par an. L'accès en transports en commun n'est pas très bon, mais des navettes sont prévues depuis les aéroports, les gares et les grands hôtels. Par ailleurs il est situé à proximité d'une des plus grandes solderies d'Italie, fréquentée par 4 millions de clients par an, ce qui devrait être favorable à la fréquentation du parc selon Emmanuel Gout.

200 millions d'euros ont déjà été investis sur une enveloppe totale de 500 millions. Il est considéré qu'il faudra une grosse demi-journée pour visiter Cinecittà World, mais cela devrait changer à l'avenir grâce notamment à une future extension (CineCittà Nature).

2 commentaires:

  1. rectification du journal LeMonde : "pour l'heure, 250 personnes travaillent sept jour sur sept à peaufiner la vingtaine d'attractions, les décors (une rue de western, des ruines romaines, un sous-marin, etc.) et les salles de spectacle installées sur les terrains des anciens studios cinématographiques du légendaire producteur Dino De Laurentiis"

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, l'article du Monde a été mis à jour. Une vingtaine d'attractions, au lieu de 8, c'est une précision importante. Merci de l'avoir signalé.

    RépondreSupprimer

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.