dimanche 25 mai 2014

Disneyland Paris: financement de la première tranche de développement de Villages Nature

Communiqué de presse d'Euro Disney SCA:
Villages Nature finalise le financement de sa première tranche de développement

Marne-la-Vallée, le 25 mai 2014 – Les groupes Euro Disney S.C.A. et Pierre & Vacances-Center Parcs et leur filiale commune à parité - la société Les Villages Nature de Val d’Europe S.A.S. - annoncent la signature des accords de financement de la première tranche de la phase 1 de Villages Nature avec le concours d’investisseurs institutionnels ainsi que, chacun pour une part minoritaire, des groupes Euro Disney S.C.A. et Pierre & Vacances-Center Parcs. La signature de ces accords permet le démarrage des travaux de construction de la première tranche, avec une ouverture prévisionnelle au public en 2016.

Conçu par les groupes Euro Disney S.C.A. et Pierre & Vacances-Center Parcs, Villages Nature est une nouvelle destination éco-touristique innovante, d’envergure européenne, de courts et moyens séjours. Villages Nature est situé à 32 km à l’est de Paris, en Seine-et-Marne. Il est implanté sur les communes de Villeneuve-le-Comte, Bailly-Romainvilliers et Serris, à cheval sur la Brie Boisée et le Secteur IV de Marne-la-Vallée/Val d’Europe.

Le modèle de développement de Villages Nature s’inspire de celui qui a fait le succès du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs depuis plus de 45 ans, basé sur la cession des équipements récréatifs et des appartements et cottages à des investisseurs institutionnels et individuels. Ces équipements et hébergements sont ensuite donnés à bail à une société d’exploitation, filiale de la société Villages Nature.

Les investissements relatifs aux équipements récréatifs de la première tranche de Villages Nature sont réalisés par un groupement d’investisseurs institutionnels. Les cottages et appartements sont principalement cédés en bloc à une société foncière pour être revendus à des investisseurs individuels. D’ores et déjà, 200 cottages et appartements ont été commercialisés auprès de particuliers par Pierre & Vacances Conseil Immobilier, filiale du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs, mandataire des ventes immobilières.

La première tranche de la phase 1 de Villages Nature portera sur 916 cottages et appartements classés résidences de tourisme, et sur un ensemble d’équipements récréatifs, parmi lesquels l’Aqualagon, vaste complexe aqualudique de 11 500 m2 - l’un des plus grands parcs aquatiques couverts d’Europe - et son lagon extérieur chauffé à plus de 30° grâce à la géothermie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.