lundi 14 octobre 2013

Les premières images du futur Parc Spirou

Dévoilé le mois dernier, le projet de parc à thème dédié à Spirou et aux autres personnages du journal homonyme livre aujourd'hui de nouvelles informations par l'intermédiaire des éditions Dupuis, qui publient aujourd'hui les premières images et de nouveaux détails de ce futur parc:

Nous vous l’annoncions il y a quelques jours, les Éditions Dupuis ont signé un accord de licence avec la société Parexi, pour le développement d’un parc à thème au sein du complexe de loisirs Beaulieu-Lac de Monteux, près d’Avignon.

L’univers choisi sera celui de la bande dessinée avec « Spirou » comme personnage central et de nombreux personnages associés.

Environ 25 attractions de classe mondiale ont été sélectionnées pour « Le Parc Spirou », chacune reprenant le thème d’un album de « Spirou & Fantasio » ou d’autres séries nées dans le journal de Spirou. Une majorité d’attractions seront créées autour des technologies numériques, complétées par des roller coasters, des dark rides ou encore des parcours scéniques. Le parc sera conçu pour plaire à toute la famille, avec une accessibilité des attractions élargie à tous les âges.

Les Éditions Dupuis sont très heureuses de voir ce projet aboutir. Cette annonce prend une place toute particulière dans cette année 2013, qui célèbre les 75 ans de Spirou.
L’ouverture prochaine confirme que depuis 1938, Spirou et son journal sont plus que jamais sources d’émotion, de découverte et d’amusement pour toutes les générations.
Entrainé dans cette dynamique, notre célèbre groom au calot rouge s’apprête à écrire une nouvelle page de son histoire en développant son audience et sa popularité, notamment à l’international.

En exclusivité, découvrez ci-dessous les premières images du projet !


Au centre, le PLANÉTARIUM 5Di. Sur la gauche, le WOODEN COSTER, basé sur l’album « Le Gorille a bonne mine ». Au fond à gauche, TEMBO TABOU, Parcours en 4×4 de 300 mètres avec de nombreux effets et surprises Les passagers des véhicules iront à la rencontre des Pygmés et des animaux de la jungle sans compter sur les embuscades des bandits ou les agressives plantes carnivores. Enfin, au fond à droite, le MEGA SPINNING COSTER. Il s’agit d’une course de voiture endiablée avec virages et dérapages. Les décors et les véhiculent sont directement inspirés par l’album « Spirou et les Héritiers ».


Vue extérieure du PLANÉTARIUM 5Di, basé sur l’album « La face cachée du Z ». Les passagers de ce voyage initiatique s’installent en position allongée pour y vivre une expérience unique en 3D où les planètes, vaisseaux et héros vont virevolter autour d’un dôme de 14 mètres de diamètre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.