jeudi 31 octobre 2013

La montagne russe la plus rapide d'Europe ouvre avec 4 ans de retard

Mieux vaut tard que jamais. La montagne russe Ring Racer, située à côté du circuit de courses automobiles du Nürburgring (en Allemagne) et faisant partie du parc Ring Werk, vient enfin d'ouvrir au public, avec pas moins de 4 ans de retard. Michael Schumacher avait pu tester l'attraction en 2009, mais le grand public aura dû attendre le 31 octobre 2013 pour sa mise en service, retardée par différents problèmes techniques et de licence d'exploitation. La foule était au rendez-vous ce jeudi.

Ring Racer - Photo: Nürburgring

Ring Racer, construit par S&S, aurait dû être la montagne russe la plus rapide du monde, en dépassant les 200 km/h. Finalement cette vitesse ne sera pas atteinte et on se "contentera" d'une vitesse de 167 km/h, ce qui en fait tout de même la montagne russe la plus rapide d'Europe. Cette vitesse est atteinte en 2 seconde, grâce au lancement par air comprimé. Le parcours dure 2 minutes. L'attraction dispose de 2 trains et d'une capacité de 400 personnes par heure.


Jusqu'à dimanche, la montagne russe est ouverte tous les après-midi, puis ce sera la fin officielle de la saison, les attractions seront ensuite seulement disponibles par beau temps.

Sources: Nürburgring et SWR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.