mercredi 30 octobre 2013

Merlin Entertainments entrera en bourse avec une valorisation pouvant atteindre 3,3 milliards de livres

Le groupe britannique Merlin Entertainments entrera en bourse dans quelques jours à Londres. Cela devrait se faire d'ici le 12 novembre. 20 à 30 % du capital sera mis sur le marché.

Le prix des actions a été annoncé aujourd'hui: elles seront mises sur le marché pour un prix compris entre 2,8 et 3,3 livres. La valorisation du groupe pourrait ainsi atteindre 3,34 milliards de livres (3,85 milliards d'euros). La vente devrait permettre de lever 200 millions de livres, qui serviront à diminuer l'endettement du groupe.

Merlin Entertainments possède de nombreux parcs d'attractions (Alton Towers, les parcs Legoland, ...), parcs aquatiques, les musées de cire Madame Tussauds, les Dungeon, les aquariums Sea Life et diverses autres attractions, répartis sur 4 continents, qui accueillent 54 millions de visiteurs et génèrent un chiffre d'affaires de plus d'un milliard de livres. C'est le numéro 2 mondial dans le secteur des parcs de loisirs, derrière Disney. Les fonds d'investissement Blackstone et CVC vont réduire leur participation dans le capital de Merlin Entertainments, tandis que Kirkbi (propriétaire de la marque Lego) ne devrait pas revendre d'actions.

Les actionnaires pourront bénéficier d'un tarif préférentiel (30 % de réduction) pour l'achat d'un pass annuel Merlin. Pour devenir actionnaire il faudra investir au minimum 1000 livres.

Sources: E-tid.com, Telegraph, City AM.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.