mardi 15 octobre 2013

Un automne phénoménal à Bruparck avec Halloween et Saint-Nicolas

Communiqué de presse de Bruparck:
Un automne phénoménal à Bruparck - Bruparck fête Halloween et accueille Saint-Nicolas

L’automne a débuté depuis peu et, fidèle à ses habitudes, Bruparck est prêt à célébrer deux événements détonants. Le 31 octobre et le 1er novembre, le parc familial bruxellois frissonnera de plaisir pour Halloween. Le 11 novembre, il accueillera Saint-Nicolas en grande pompe.

Halloween : 31/10 & 01/11, de 13h00 à 18h00

Allées sombres, toiles d’araignée par centaine, chauves-souris surgissant de nulle part, jambes flageolantes et cris angoissants… À Bruparck, Halloween est un régal de frissons et de tremblements. Pas pour les mauviettes. Une habitude lugubre qui se fêtera, comme à l’accoutumée, les 31 octobre et 1er novembre.

Il y aura à nouveau de nombreux ateliers lugubres auxquels les enfants pourront participer. César le Chef Maléfique concoctera des doigts coupés en massepain avec les petits monstres. Une activité à s’en lécher littéralement les doigts, pour autant que vous ayez du cran. Christophe le Croque-mort occupera les kids en les aidant à fabriquer des squelettes. Un bricolage idéal pour flanquer la trouille à papa et maman. Carine Citrouille se fera une joie de transformer les gros légumes orange qui portent son nom. Elle apprendra à tous les petits froussards à vider des citrouilles. Pour arborer un visage sinistre ou une véritable tête de monstre, tous les enfants pourront aller frapper à la porte de Georgette la Grimeuse et ses assistants.

Ceux qui n’ont vraiment peur de rien iront se perdre dans le Labyrinthe d’Halloween, un dédale sombre rempli de bruits et de personnages angoissants. Espérons qu’ils en ressortent tous ! Les enfants un peu moins sûrs d’eux ont plutôt intérêt à aller consulter Delphina la Diseuse de Bonne Aventure.

Chacun des deux jours sera clôturé par la parade Bruparck Halloween et un gigantesque spectacle pyrotechnique.
Vers 17h15, le cortège morbide s’ébranlera pour sillonner les ruelles sombres et étroites de The Village. De plus, tous les enfants déguisés auront une chance de remporter un pack Bruparck.
Ensuite, Victor l’Artificier émerveillera petits et grands avec ses trucs incroyables et dangereux. Un moment qui vous laissera pantois, mais qui vous permettra aussi de vous réchauffer.


La maison de Saint-Nicolas à Bruparck : 11/11/2013, de 11h11 à 17h00

Le vendredi 11 novembre, le moment tant attendu sera enfin arrivé. Saint-Nicolas et ses pères fouettards feront à nouveau leur entrée à Bruparck. À 11 heures et 11 minutes tapantes, le grand Saint et ses petites mains arriveront à Bruparck dans la Sainte Limousine. Tous les enfants pourront leur rendre visite à partir de 11h30 dans la seule et unique maison de Saint-Nicolas. Et profiter de toutes les animations !

Les pères fouettards veilleront à ce que chacun vive une journée inoubliable. Le père cuistot aidera les petits gourmands à décorer des couques de Saint-Nicolas. Le père tailleur confectionnera des chapeaux de père fouettard avec les petits bricoleurs, et le père grimeur maquillera le visage de chaque enfant sage. Et il y aura de la musique ! Les pères « Knappe Koppen » connaissent toutes les chansons et jouent de tous les instruments. Ils sont un peu fous, ce qui fera rire l’assemblée. Sans oublier les quelques pères fouettards qui jouent à des jeux rigolos, à grand renfort de blagues et pitreries.

Pendant toute la journée, Saint-Nicolas offrira aux enfants quelques friandises et un chouette petit cadeau. De plus, le grand Saint emmènera avec lui une véritable statue vivante des pères fouettards. Quelqu’un la verra-t-il bouger ?

Profitez des animations jusqu’à 17h00 et de la visite de la maison du Grand Saint jusqu’à 18h00.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.