vendredi 18 octobre 2013

Nouvelles brèves de la semaine - partie 1/2 (18/10/2013)

Il y a beaucoup de news cette semaine, voici donc déjà une première partie de nouvelles brèves de cette semaine (le reste sera pour dimanche).

Pour son 130ème anniversaire, Gröna Lund a enregistré un nombre record de visiteurs. 1,5 millions de visiteurs sont venus en 2013, soit 50 % de plus qu'il y a 5 ans.

Walygator Parc prépare la célébration d'Halloween, avec de nombreuses activités spéciales. L'évènement prend de l'ampleur:




Un document, visible sur Screamscape, révèle que Kentucky Kingdom prévoit d'ouvrir une attraction aquatique avec un budget de 1,5 millions de dollas en 2015 et de réouvrir Twisted Twins en 2016 en investissant 4,666 millions de dollars.

Le groupe Merlin Entertainments a annoncé l'ouverture en 2014 d'un musée de cire Madame Tussauds en 2014 à Pékin. Ce sera le 16ème dans le monde et le quatrième en Chine.

Il se confirme que le 31 octobre la montagne russe Superwirbel à Holiday Park ouvrira au public pour la dernière fois. Un concours est organisé pour ceux qui veulent monter dans le dernier train ce jour là.

La construction verticale de Helix, la montagne russe construite par à Liseberg, a commencé.

Un des bisons du spectacle Wild West Show s’est échappé mercredi au Disney Village alors qu’il devait être transféré vers la province comme on peut le voir dans Le Parisien. Il a été récupéré par le personnel juste devant l'hôtel New York, après être passé par le lac. Il n'y a heureusement eu aucun blessé, juste quelque dégâts matériels (clôtures et végétaux). L’incident a duré à peine une vingtaine de minutes.

Après le décès le 20 septembre dernier de George Obe, le fondateur de Drayton Manor, son épouse Vera Bryan (co-fundatrice du parc d'attractions) est décédée le 16 octobre. Elle avait 96 ans.

Claude Bertaud l'annonce: le Futuroscope va retrouver sa boule « dans une dizaine de mois » et elle devrait même être éclairée de l'intérieur, comme on peut le lire dans La Nouvelle République. Propriétaire des bâtiments, le conseil général va aussi débattre des investissements indispensables au renouvellement des attractions programmées par l'exploitant du site, la Compagnie des Alpes. La compagnie souhaite sur cinq ans investir dans une dizaine de nouvelles attractions.

Un reportage consacré au parc Le Pal a été diffusé sur M6 (visible seulement depuis la France). À cette occasion, le parc a montré une maquette de la gare d'embarquement du Splash Battle qui ouvrira le 19 avril 2014 et dont la construction (entre le cinéma et les caravelles) est en cours (mais cela a été coupé au montage):


Le grand parc d'attractions qui était prévu en Pologne, Adventure World Warsaw, ne verra probablement jamais le jour. En effet, son propriétaire (Peter Jan Mulder) a demandé la faillite comme l'écrit la presse néerlandaise. Cela fait suite à la créance de 22 millions d'euros demandée par la société Imtech, qui était précédemment impliquée dans le projet.

Un parc d'attractions est en projet pour la ville de Harbin dans le nord de la Chine. On peut voir les photos de la maquette sur Vertical Horizons.

Insolite: un restaurateur italien a créé un mini parc d'attractions de ses propres mains. Le Daily Mail nous en montre des photos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.