vendredi 18 octobre 2013

La Corée du Nord inaugure un grand parc aquatique

Il existait depuis 1994 déjà à Pyongyang le parc d'attractions Munsu qui inclut plusieurs flat rides, un flume, ... La capitale de la Corée du Nord dispose maintenant à cet endroit (aussi/à la place?) du parc aquatique Munsu, un parc aquatique qui n'a pas l'air mal du tout. Le dirigeant (et accessoirement dictateur) nord-coréen Kim Jong Un aime les parcs d'attractions et aquatiques et manifestement c'est un secteur d'activité qu'il veut développer.

Le parc aquatique Munsu a été inauguré le 15 octobre en grandes pompes, comme le rapporte l'agence de presse nord-coréenne. Il s'étend sur 10,9 hectares et inclut plusieurs piscines, de nombreux toboggans de différentes sortes (dont un water coaster) ... Une statue de Kim Jong Il, le précédent dirigeant du pays, se trouve également dans le parc. Une partie des installations est couverte et peut donc rester accessible en cas de mauvais temps.







Photos: KCNA / Rodong Sinmun

Vidéo d'un quart d'heure de Munsu Water Park (paroles en coréen):


Davantage de photos sur Globo et shanghaiist et une vidéo "no comment" sur Euronews.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'écrire de manière correcte, lisible et respectueuse. Dans le cas contraire les commentaires pourront être éliminés.